Ce vendredi, Bellator présente un évènement en direct sur les ondes de Spike TV et vous ne voulez pas rater ça.

Kimbo Slice (41 ans) contre Ken Shamrock (51 ans), dans un « grudge match » que les deux combattants espèrent depuis plusieurs années déjà et qui se concrétisera enfin … et probablement trop tard.

Sans parler d’une insulte, disons que l’évènement principal du prochain évènement de Bellator lance un drôle de message aux amateurs d’arts martiaux mixtes.

Tout d’abord, ce « freakshow » sera après un combat de championnat de l’organisation, dévalorisant ainsi une ceinture tout à fait légitime. Deuxièmement, toute la promo de l’évènement est faite autour de ces deux combattants inactifs dans l’arène depuis plusieurs années déjà.

Kimbo Slice n’a pas combattu professionnellement en AMM depuis sa défaite au Centre Bell contre Matt Mitrione en mai 2010. Il terminait ainsi son association avec l’UFC. Il possède une fiche en carrière de 4 victoires et 2 défaites en AMM et il boxe depuis, compilant une fiche de 7-0 contre des jambons et des découpes en carton.

Shamrock aussi ne s’est pas battu dans un combat sanctionné depuis 2010. Il a perdu contre Mike Bourke lors d’un évènement King of the Cage en novembre 2010, en Afrique du Sud. Son dernier combat avec l’UFC était une défaite contre Tito Ortiz en 2006. Bref, Shamrock est pratiquement retraité du sport – mais il sera l’évènement principal de la deuxième organisation en importance aux États-Unis ce vendredi.

Ri-di-cule.

Kimbo Slice a fait sa renommée en devenant une sensation sur le web avec ses combats de rue hautement discutable, à l’époque.

Il a ensuite participé à l’émission The Ultimate Fighter en plus de combattre quelques fois de façon professionnelle, toujours dans l’optique de voir si le « roi de la rue » pouvait tenir son bout contre des combattants légitimes.

En fait, la carrière de Slice est un écran de fumée propulsé par les machines promotionnelles plus que par les prouesses dans l’arène. Son look singulier, pas sans rappeler celui de Mr. T. à l’époque, aide énormément la chose.

KimboT

Shamrock n’est pas un ange non plus, lui qui participe encore à des combats limites légaux à l’extérieur des États-Unis. Il faisait encore de la lutte tout récemment, comme à sa belle époque à la WWE.

Qui plus est, les insultes ne volent pas très haut entre les deux. Du slang raciste et des références au suicide ont été utilisés de part et d’autre, alimentant une rivalité bien réelle qui sera portée à l’écran au bénéfice de notre curiosité morbide.

Les deux se détestent depuis 2008, environ, alors que la promotion Elite XC souhaitait organiser ce combat. Sept ans plus tard, Bellator agite les braises d’un feu pratiquement éteint pour faire une petite passe d’argent, vite fait bien fait.

Allez-vous regarder le combat?

Malheureusement, je dois admettre que je vais y jeter un œil, avec l’espoir à peine camouflé de voir un drame se produire. Sans souhaiter de blessure à personne, disons qu’une farce du genre mérite une conclusion aussi ridicule que sa prémisse.



Commentez cet article