Les Kings et HOPE

Cette saison dans la LNH, afin de palier aux pertes monétaires reliées à l’absence de public dans les arénas, des partenaires commerciaux sont maintenant autorisés sur les uniformes des formations du circuit Bettman.

Plus spécifiquement sur les casques, comme le Canadien de Montréal et Bell, par exemple. Toutes les formations ont la liberté de choisir leurs affiliations, tout comme la LNH a sélectionné des partenaires pour les noms de divisions (Honda, Discover, MassMutual et Scotia).

Souvent, les associations sont naturelles alors que les commanditaires derrière les arénas ajoutent leur marque sur les casques. C’est le cas à Montréal, mais aussi à Boston, par exemple, avec TD et les Bruins.

Mais d’autres équipes, comme les Kings de Los Angeles, font les choses différemment et c’est important de souligner la belle opportunité saisie par l’organisation.

Les Kings et California HOPE

Les Kings de Los Angeles se sont associés avec l’organisme California HOPE qui est en fait le California HOPE Crisis Counseling Program. À la base un programme humanitaire pour aider les gens après des catastrophes naturelles, l’organisme a pris un plus gros mandat depuis son association avec le gouvernement californien et depuis quelques années on aide les gens à trouver des solutions aux différents problèmes de santé mentale.

Depuis la crise sanitaire de la COVID-19, California HOPE est aussi au front de la bataille pour combattre l’isolement à la maison et les détresses refoulées de milliers de personnes.

Questionné sur la décision, Luc Robitaille a confié au L.A. Times que quand l’opportunité s’est présentée de faire une différence avec une commandite, la direction n’a pas hésité une seule seconde et il considère que c’est essentiel d’utiliser la grande visibilité d’une équipe sportive pour aider des causes aussi importantes que la santé mentale des gens.

Le partenariat sera plus large que l’apposition du logo de California HOPE sur les casques des joueurs. Mais pour l’organisme, c’est toute une victoire que d’obtenir ce genre de tribune pour que le plus de gens possibles soient informés de l’existence de ressources d’aide en cas de crise.

Chapeau aux Kings qui ont transformé un citron en limonade. Du très beau travail.



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