La nouvelle nous a frappés de plein fouet en milieu d’après-midi, Kobe Bryant est décédé ce dimanche dans un accident d’hélicoptère. Il avait 41 ans.

Un événement tragique qui aurait aussi entraîné le décès de Gianna Bryant, l’une des filles de Kobe, et des trois autres occupants de l’appareil.

Dans ces circonstances, ces images récentes montrant Kobe Bryant et sa fille Gianna en pleine discussion lors d’un match de basketball prennent encore plus de signification.

Des images qui seront difficiles à regarder pour un long moment, avouons-le.

Une journée très émotive

En cette journée qui passera malheureusement à l’histoire, la NBA avait 8 matchs à l’horaire, dont 2 disputés en fin d’après-midi. Le coup d’envoi de ces 2 matchs était donc prévu à peine une heure et demie après l’annonce du décès de Bryant.

Il a été question de reporter ces rencontres, mais la NBA a préféré aller de l’avant.

Évidemment, il n’existe aucun guide pour indiquer la marche à suivre lorsque survient un tel événement tragique et soudain. Toutefois, on peut se demander si c’était la chose à faire que de laisser jouer les joueurs dans ces circonstances.

Plusieurs d’entre eux avaient clairement la tête ailleurs. On peut les comprendre.

De vibrants hommages

De minute en minute, les hommages continuent de s’accumuler pour celui qui aura à jamais marqué l’histoire du basket-ball.

Sans même dire un mot, les joueurs des Knicks et des Raptors ont trouvé une façon très poignante de dire salut à ce grand disparu.

Du côté de l’Europe, Neymar avait lui aussi une pensée pour le grand numéro 24.

Preuve que l’influence de Bryant s’étendait bien au-delà du monde du basket.

Repose en paix Kobe.



Commentez cet article