Murray

Dans la NCAA, c’est commun de voir des jeunes athlètes exceller dans deux sports et, historiquement, les joueurs de football et de baseball partagent des aptitudes communes.

Des exemples célèbres comme Bo Jackson et Deion Sanders ont joué professionnellement dans la NFL et la MLB en même temps. D’autres ont dû choisir entre un des deux sports en sortant de l’école, comme Tom Brady qui a été repêché par les Expos à l’époque.

Lundi, c’était le repêchage de la MLB et le lanceur des Tigers d’Auburn Casey Mize a été le premier choix par les Tigers de Detroit. Par contre, la grosse surprise du repêchage était lors de la 9e sélection par les A’s de Billy Bean.

Les A’s ont sélectionné le voltigeur Kyler Murray qui était pourtant classé par la plupart des experts lors de la deuxième ronde du repêchage.

Pourquoi? Parce que Murray est aussi le remplaçant de Baker Mayfield à titre de quart partant des Sooners d’Oklahoma dans la NCAA et il avait promis qu’il allait revenir jouer son année senior avant d’accrocher ses crampons et de choisir le baseball.

Alors, pourquoi cette sélection? Billy Bean prend le pari que Murray ne sera pas en mesure de laisser passer le boni de signature rattaché à sa sélection au 9e rang : 4,7 millions de dollars.

À 21 ans, Murray pourrait être un candidat au trophée Heisman l’an prochain si les Sooners sont dans la course, même si les A’s sont plus intéressés par sa polyvalence sur le terrain et sa puissance au bâton.

Reste maintenant à savoir si la NCAA permettra une exception pour que Murray joue, même avec un contrat chez les pros dans la MLB.

Sinon, il devra abandonner une belle cagnotte pour remplir sa promesse de jouer au football. Ou il pourrait tout simplement prendre le chèque et suivre l’exemple d’un Jeff Samardzija, par exemple, qui a choisi le baseball et même sans être un joueur étoile a fait plus de 125 millions de dollars en carrière dans la MLB.



Commentez cet article