Table finale WSOP poker 2018

Amorcé il y a dix jours, le tournoi principal (Main Event) des World Series of Poker tire à sa fin.

L’édition 2018 de cette incroyable partie de No Limit Texas Hold’em, dont le prix d’entrée est de 10 000 $ US, a attiré 7874 participants, soit le deuxième plus haut total depuis sa création en 1970.

Seuls 9 joueurs sont toujours en lice.

Mercredi soir, la table finale s’est décidée sur une main complètement folle, où trois joueurs ont misé tous leurs jetons.

Comme vous allez le constater, le scénario n’aurait pu s’avérer plus crève-cœur pour deux d’entre eux. L’un, en particulier…

Yueqi Zhu n’était pas en mauvaise position avant de risquer le tout pour le tout. Son aventure a pris fin de la pire des façons.

Le joueur originaire de Chine a empoché 850 025 $ US, soit environ 150 000 $ de moins que celui qui terminera en 9e position.

Le gagnant raflera la coquette somme de 8,8 millions.

Contrairement à la tradition, la finale ne sera pas disputée au mois de novembre. En ondes notamment sur TSN2, elle débuta ce soir et se conclura samedi.

Champion du WSOP en 2009, l’Américain Joe Cada pourrait réécrire l’histoire en remportant un second titre – un exploit digne de mention pour un événement d’une telle envergure.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article