Dans un long entretien accordé à ESPN, l’attaquant vedette des Tottenham Hotspur, Harry Kane, a évoqué sa passion pour le football américain.

D’ailleurs, Kane voit Tom Brady comme un modèle, en plus de tracer un parallèle entre sa carrière et celle du légendaire quart-arrière des Pats.

En fait, c’est que les deux joueurs ont connu des débuts modestes chez les pros. Brady a été un lointain choix de 6e ronde alors que Kane a été prêté à quatre clubs avant de s’imposer à Tottenham.

Le footballeur anglais s’est même déplacé à Atlanta pour encourager Brady et les siens lors du dernier Super Bowl.

La NFL, un rêve réalisable?

À 25 ans, Harry Kane a encore plusieurs bonnes années de foot devant lui. Toutefois, le récipiendaire du ballon d’or lors de la Coupe du Monde de 2018, évalue déjà les options pour son après-carrière.

En fait, avant de mettre un terme à sa carrière sportive, l’Anglais aimerait laisser sa marque comme botteur de placement au niveau de la NFL et il croit avoir les aptitudes nécessaires pour exceller à cette position.

Verra-t-on Kane dans la NFL d’ici une douzaine d’années? Difficile à dire! Kane peut toutefois s’inspirer de Clive Allen qui a eu une longue carrière dans le soccer anglais avant de disputer une saison comme botteur de placement dans la NFL Europe.

Via ESPN



Commentez cet article