Ici, sur Balle Courbe, nous sommes de fins observateurs de la société et des comportements humains. Durant nos incalculables heures de recherche, nous avons rédigé cette hypothèse que nous partageons avec vous : toutes les grandes leçons de l’histoire de l’humanité se retrouvent  dans les films de sport.

Afin de prouver notre théorie, voici un exemple de pourquoi tout ce que vous devez savoir de la vie se trouve dans un film de sport.

Le film : Brewster’s Millions (1985)

Mise en situation : Monty Brewster (Richard Pryor) est un vétéran des ligues mineures de baseball qui, du jour au lendemain, hérite d’une fortune qu’il doit dilapider en 30 jours.  Épuisé des dépenses excessives, il se lance en politique et incite la population à ne voter pour aucun des candidats en lice, invalidant ainsi la course à la mairie de New York.

La leçon : La politique ne favorisera jamais la population en plus d’être la façon la plus efficace de faire disparaître des sommes astronomiques d’argent. La démocratie telle qu’on l’applique est une farce et, en 1985, Richard Pryor nous a offert la critique la plus actuelle de notre situation au Québec en soulignant que peu importe le parti, la corruption attend dans le détour. Loin de moi l’idée de pointer quelqu’un du doigt, mais est-ce que l’idée d’une mairie corrompue surprend encore quelqu’un en 2014? Le pouvoir du peuple est de refuser le pouvoir qu’on lui demande d’utiliser et de choisir lui-même sa place dans le monde. Anarchie pis toute. Fight da power!



Commentez cet article