Ici, sur Balle Courbe, nous sommes de fins observateurs de la société et des comportements humains. Durant nos incalculables heures de recherche, nous avons rédigé cette hypothèse que nous partageons avec vous : toutes les grandes leçons de l’histoire de l’humanité se retrouvent  dans les films de sport.

Afin de prouver notre théorie, voici un exemple de pourquoi tout ce que vous devez savoir de la vie se trouve dans un film de sport.

Le film : He Got Game (1998)

Mise en situation : LE film de basket-ball de Spike Lee avec Denzel Washington et un jeune Ray Allen. On pourrait vous résumer l’histoire, mais est-ce vraiment nécessaire?

La leçon : Connaître la chanson suffit pour discuter du film. Tout comme avoir vu un film suffit pour parler du roman et se fier à la publicité suffit pour juger d’un produit (ou pire, d’un parti politique). Bref, pas de temps à perdre au 21e siècle. On va au plus court. Le temps c’est de l’argent, même si toutes les personnes que je connais qui ont beaucoup de temps libre sont immanquablement pauvres. Va savoir. Lisez un livre, soyez rebelles.



Commentez cet article