Ici, sur Balle Courbe, nous sommes de fins observateurs de la société et des comportements humains. Durant nos incalculables heures de recherche, nous avons rédigé cette hypothèse que nous partageons avec vous : toutes les grandes leçons de l’histoire de l’humanité se retrouvent  dans les films de sport.

Afin de prouver notre théorie, voici un exemple de pourquoi tout ce que vous devez savoir de la vie se trouve dans un film de sport.

Le film : The Karate Kid (1984)

Mise en situation : Daniel LaRusso, tourmenté par les p’tits criss de sa nouvelle polyvalente, suit les directives d’un cliché asiatique spécialiste des arts martiaux et se retrouve en finale d’un intense tournoi de karaté durant laquelle il affrontera le plus criss des p’tits criss : Johnny Lawrence.

La leçon : Un adolescent, ce n’est pas particulièrement futé. C’est influençable et, quand on y ajoute la testostérone, ça ignore très facilement les notions de bien et de mal de base.Autrement dit, l’adolescence aura raison de l’humanité tôt ou tard.

Aussi, ne jamais faire confiance à un homme qui porte une chemise/chandail avec les manches coupées et/ou une camisole. Historiquement, ils n’ont jamais été responsables d’une initiative positive, comme le démontre le méchant sensei John Kreese, mentor des p’tits criss d’intimidateurs du Karate Kid.

John Kreese (Martin Kove)

John Kreese (Martin Kove)

Feriez-vous la gaffe de confier vos enfants à cet homme?



Commentez cet article