Alexandre Picard-Hooper

Certains joueurs marquent des régions pendant leur carrière dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Ils soulèvent les foules et les médias se les arrachent. Puis, au fil du temps, on parle de moins en moins d’eux. Balle Courbe vous propose une série d’entrevues décontractées avec ces joueurs afin de se remémorer le bon vieux temps.

Aujourd’hui : Alexandre Picard-Hooper.

Surnommé Le Pic par ses coéquipiers, Alexandre Picard-Hooper a un attachement particulier pour Baie-Comeau. En plus d’avoir obtenu 255 points en 207 matchs avec le Drakkar, il a profité de son passage sur la Côte-Nord pour entamer son parcours scolaire dans le domaine des finances.

Maintenant conseiller en placements pour la RBC, il revient avec nous sur quelques-uns de ses beaux souvenirs dans l’uniforme rouge et blanc.

Oui, sa saison de 57 buts en 2005-2006 restera longtemps gravée dans sa mémoire. Mais quel est son plus beau moment sur la glace avec le Drakkar?

Marquer un but lors du dernier match de la saison 2006-2007 sur une passe de son ami François Bouchard dans une défaite de 10 à 1 (!). Pourquoi? Parce que ce but permettait à Bouchard de remporter le championnat des marqueurs de la LHJMQ. Donc le meilleur moment de Picard-Hooper est quand l’un de ses coéquipiers a vécu un grand moment. Pas pour rien que Picard-Hooper était le capitaine de l’équipe.

Mais sa mission ne consistait pas qu’à produire des points : il a passé une bonne partie de sa carrière à contrer les meilleurs centres adverses.

Des mises au jeu contre David Derharnais, j'en ai fait pas mal souvent quand il était avec les Sags!

Alexandre Picard-Hooper

Celui qui a terminé sa carrière junior avec les Sea Dogs de Saint John nous parle de son temps à Baie-Comeau dans l’entrevue suivante.

-> Visionnez l’entrevue sur le RDS.ca



Commentez cet article