Ramzi Abid

Certains joueurs marquent des régions pendant leur carrière dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Ils soulèvent les foules et les médias se les arrachent. Puis, au fil du temps, on parle de moins en moins d’eux. Balle Courbe vous propose une série d’entrevues décontractées avec ces joueurs afin de se remémorer le bon vieux temps.

Aujourd’hui : Ramzi Abid.

Ramzi Abid a brûlé la LHJMQ lors de son passage avec les Saguenéens de Chicoutimi, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Mooseheads d’Halifax à la fin des années 90.

Pour vous donner un exemple, Ramzi a obtenu 135 points (50 buts et 85 passes) en 68 matchs en 1997-1998… tout en écopant de 266 minutes de pénalité!

Après sa domination dans la LHJMQ, il a grimpé les échelons jusque dans la LNH avant d’aller de parcourir le monde : Suisse, Russie, Suède, Autriche, Finlande et Allemagne.

Dans l’entrevue qui suit, il nous raconte d’ailleurs que lors de son séjour en Autriche avec une équipe commanditée par Red Bull, il n’y avait que du Red Bull dans le vestiaire. Pas d’eau, ni de Gatorade. Juste du Red Bull. Partout. Tout le temps.

Maintenant vice-président de l’Académie de Hockey Joël Bouchard, il nous parle aussi de la folie qui régnait lorsque ses coéquipiers du Titan et lui sont entrés dans un bar de Bathurst avec la Coupe du Président en 1999. Imaginez l’ambiance démentielle!

-> Visionnez l’entrevue sur le RDS.ca



Commentez cet article