Simon Gamache

Certains joueurs marquent des régions pendant leur carrière dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Ils soulèvent les foules et les médias se les arrachent. Puis, au fil du temps, on parle de moins en moins d’eux. Balle Courbe vous propose une série d’entrevues décontractées avec ces joueurs afin de se remémorer le bon vieux temps.

Aujourd’hui : Simon Gamache.

Alors qu’il venait d’être repêché en 5e ronde par les Foreurs de Val-d’Or en 1998, Simon Gamache a quitté son Thetford Mines natal pour l’Abitibi sa poche de linge sur l’épaule et un but dans la tête : faire l’équipe des Foreurs.

Il n’avait pas de plan B. S’il allait à Val-d’Or, c’était pour y rester.

Simon Gamache est certainement devenu l’un des meilleurs choix de 5e ronde de l’histoire de la LHJMQ grâce à ses saisons de 62, 143 et 184 points. Oui, vous avez bien lu. 184 points en une saison!

Il affirme qu’il aurait pu atteindre les 200 points, mais il a convenu de lever le pied lors des derniers matchs de la saison 2000-2001 afin d’être en forme pour les séries.

Son talent et sa détermination l’ont amené jusqu’à la LNH, la Suisse, l’Allemagne, la Norvège, l’Autriche avant qu’il retourne terminer sa carrière là où tout a commencé : Thetford Mines.

Soupers offerts par le proprio du Pacini, rabais sur les vêtements dans les magasins de Val-d’Or et « jus d’orange » gratuits dans les bars; Simon Gamache nous raconte ce qu’était la vie pour un joueur vedette des Foreurs!

-> Visionnez l’entrevue sur le RDS.ca



Commentez cet article