Eller

Éliminé hâtivement par les surprenants Hurricanes de la Caroline, Lars Eller n’a pas perdu de temps avant de mettre à profit son temps libre.

Plutôt que de se précipiter sur les terrains de golf, l’ancien du CH a décidé d’encourager la relève en créant une bourse pour aider les enfants défavorisés du Danemark à jouer au hockey.

C’est à Rodovre, la ville d’origine de l’athlète danois, que ce projet spécial s’est concrétisé.

Un projet emballant

Les fonds de la Lars Eller Legatet serviront notamment à payer les frais d’inscription et les pièces d’équipement.

« Je crois que tous les enfants, peu importe le revenu de leur famille, méritent d’avoir la chance de trouver le bonheur, de tisser des liens et de ressentir une satisfaction personnelle grâce au hockey sur glace. Tout comme j’ai eu la chance de le vivre », a écrit le joueur de centre des Capitals sur son compte Instagram.

Le Danemark en bonne position sur la scène mondiale

En 2018, la Fédération internationale de hockey sur glace classait le Danemark au 12e rang mondial. Pas mal, pour un pays représenté par moins d’une dizaine de joueurs dans la LNH.

Par ce geste altruiste, Lars Eller permettra à des jeunes de sa région natale de s’initier à un sport excitant, et qui sait, peut-être même à suivre ses coups de patin.

(Source : Lars Eller, Russian Machine Never Breaks via Bardown)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article