Argentine

Souvent, on vous parle de la FIFA et des associations de soccer nationales comme des organisations archaïques, machos et rétrogrades.

Ben voici un autre exemple, complètement loufoque, à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du monde 2018 en Russie.

En effet, Deadspin nous rapporte que l’Association de football de l’Argentine (AFA) organisait un séminaire pour ses joueurs, les entraîneurs, les employés et les journalistes avant le départ pour la Russie. Le cours, enseigné par un professeur russe, comprenait plusieurs passages sur les coutumes et la langue russe afin de préparer tout le monde au long voyage.

Le tout a été, au préalable, approuvé par l’AFA qui distribuait des documents écrits pour tout le monde assistant aux cours.

Par contre, un chapitre entier était consacré à la courtisanerie des femmes en Russie. L’AFA a rapidement réalisé sa gaffe durant le séminaire. Ils ont repris les manuels et ils ont retiré les pages des documents avant de les remettre aux gens présents.

Heureusement un journaliste, Nacho Cutallo, a mis la main sur une version non-modifiée du document et Tim Burke de Deadspin a traduit le tout en anglais.

Voici notre traduction libre de la traduction anglaise, parce que notre espagnol n’est pas tout à fait au point.

QUOI FAIRE POUR AVOIR UNE CHANCE AVEC UNE FEMME RUSSE

1. Les femmes russes, comme les autres femmes, remarquent si vous êtes propres, si vous sentez bon et si vous vous habillez bien. La première impression est très importante, elles vont accorder de l’importance à votre apparence.

2. Les femmes russes n’aiment pas se sentir comme des objets. Plusieurs hommes, parce que les femmes russes sont magnifiques, veulent seulement les amener au lit. Peut-être qu’elles veulent aussi, mais elles sont aussi des gens qui souhaitent se sentir unique et importantes. Notre suggestion est de traiter la femme qui est devant vous en fonction de ses désirs et de ses idées. Soyez attentifs à leurs valeurs et à leur personnalité. Ne posez pas de questions stupides à propos du sexe. Pour les Russes, le sexe est très intime et n’est pas un sujet de discussion en public. (Peut-être vous ne me croyez pas, mais je vous assure que oui).

3. Les femmes russes détestent les hommes ennuyants. Si vous n’avez pas de sujets de conversations, si vous pensez seulement à votre prochaine réplique, alors vous n’appréciez pas le moment présent et vous ne serez pas en connexion avec elle. Souvenez-vous que vous êtes des étrangers et vous pouvez parler de votre pays et de votre culture. Souvenez-vous qu’il est très important de l’inviter à participer à la discussion. Soyez honnêtes.

4. Ne soyez pas négatifs.

Les femmes évitent les gens qui ne voient que les choses de façon négative, tant dans le travail que dans la vie et les relations.

5. Ne posez pas des questions typiques, soyez originaux. Normalement, elles voudront apprendre à vous connaître, alors donnez de l’information sur vous. Rappelez-vous que plusieurs femmes ne sauront rien de votre pays, alors vous avez un avantage sur les hommes russes, vous êtes nouveau et différent. Donnez-leur confiance en vous.

6. Les femmes russes aiment les hommes qui prennent l’initiative. Si vous n’avez pas confiance en vos moyens, vous allez devoir vous exercer à parler avec plus de femmes.

7. Normalement, elles n’apprécient pas quand vous monopolisez la conversation. Je vois cette problématique chez les hommes égocentriques et chez ceux qui sont plus nerveux. Dans les deux cas, il est nécessaire de changer votre attitude. Pour les plus nerveux, soyez relax, il ne s’agit que d’une jolie fille après tout.

8. N’essayez pas d’impressionner la fille de la mauvaise façon. Peut-être que vous tenterez de l’impressionner en parlant d’argent ou en étalant vos connaissances. Peut-être aussi que vous parlerez de la bêtise des autres et de votre supériorité. En fin de compte, si la fille est le moindrement sensée elle va vous écarter. Soyez honnêtes et parlez de vous de façon réaliste. Parlez de vos travers et de vos qualités de façons amusantes.

Normalement, les femmes russes sont attentives aux choses réelles. Évidemment, vous en trouverez des plus superficielles qui seront charmées par votre argent et votre look. Une chose est sûre, il y a beaucoup de belles femmes en Russie et elles ne sont pas toutes pour vous. Soyez sélectifs.

Les propositions sont tellement absurdes, c’était choquant même de les traduire.

L’AFA a déjà présenté ses excuses. Sérieux, c’est pas fort. Comment cette idée a même pu se rendre aux pages du document dépasse toute logique.

via Deadspin



Commentez cet article