5

John Kruk, qui a passé la majorité de sa carrière comme joueur de premier but des Phillies au début des années 90, avait répondu à une femme qui était surprise de le voir fumer une cigarette et boire une bière durant un camp d’entrainement qu’il « était un joueur de baseball, madame, pas un athlète. » À cette époque, Kruk, qui mesure 5 pieds et 8, pesait à peu près 205 livres et on le considérait comme étant un gros joueur.

Tiens, Babe Ruth, lui-même pas très petit, pesait 260 livres et mesurait 6 pieds 2 pouces en 1925, alors qu’il était probablement à son plus pesant et qu’il pouvait manger une douzaine de hot dogs entre deux parties d’un programme double.

Mais, tout cela n’est rien en comparaison avec le poids gargantuesque que peuvent atteindre certains joueurs des majeurs, ces années-ci. Et même s’il est prouvé que plus de poids égal plus de force pour lancer et frapper, il vient un temps où la limite est dépassée et le joueur voit ses performances ralentir.

Voici donc un gros top 5 des joueurs les plus pesants encore actifs, ou ayant joué récemment dans les majeures ! Et pour vous donner une idée de l’ampleur du problème, Bartolo Colón , à 264 livres, n’y figure même pas…

05

Prince Fielder, 275 lbs

Photo : mlb.com

Son père, Cecil, qui a joué durant les années 80 et 90, pesait 240 livres. On n’est donc pas très étonné de voir le fiston de celui que l’on a surnommé « Big Daddy » faire osciller la balance à 275 livres durant les beaux jours.

04

C.C. Sabathia, 290 lbs

Photo : Getty images

En plus de peser près de 300 livres, le lanceur des Yankees mesure 6 pieds 7 pouces. Cela veut donc dire qu’il est presque impossible, pour le frappeur qui l’affronte, de voir le deuxième but et tout le reste du champ…

03

Dmitri Young, 299 lbs

Photo : Getty images

Le surnom de ce joueur qui a pris sa retraite en 2010 était le crochet à viande. Je suis bien d’accord.

02

Jonathan Broxton, 310 lbs

Photo : Getty images

Qui est le seul lanceur capable de faire littéralement de l’ombre à C.C. Sabathia ?

Jonathan Broxton, qui mesure 6 pieds 4 et pèse 310 livres. Je ne voudrais pas qu’il pogne les nerfs contre moi.

01

Walter Young, 315 lbs

Photo : Getty images

À ce jour, Young détient le record du joueur le plus pesant à avoir joué dans les majeures.

Il n’a joué qu’une saison, en 2005, avant d’accrocher son gant pour devenir sergent dans une prison dans le Mississippi pour forcer les prisonniers à lui demander pardon mononcle !



Commentez cet article