capitals fans

Le Lightning de Tampa Bay fait vraiment tout en son pouvoir pour tirer profit de l’avantage de la glace.

À l’aube du premier match de la finale de la conférence de l’Est, l’organisation a annoncé qu’elle appliquerait un code vestimentaire strict à l’égard des partisans de l’équipe rivale.

Les vêtements aux couleurs des Capitals de Washington seront interdits dans certaines sections de l’Amalie Arena.

Les spectateurs qui auront le privilège de regarder le match dans l’une des suites de luxe Chase Club ou dans le Lexus Lounge ne pourront se présenter avec un chandail, un manteau ou tout autre accessoire vestimentaire (comme une casquette) arborant le logo des Capitals de Washington. Si tel est le cas, ils seront invités à enfiler quelque chose de neutre.

Même les tenues rouges seront carrément interdites.

Cette zone surveillée inclut les sièges situés contre la baie vitrée. Dans l’ensemble, le règlement touche environ 7% de l’amphithéâtre.

Il y a deux ans, TB avait usé de la même stratégie face aux Penguins de Pittsburgh. L’initiative avait semé la controverse – et elle ne s’appliquait qu’à 5,2% des 19 000 sièges.

Des restrictions sur les billets

En plus des restrictions sur l’habillement, l’organisation du Lightning a décidé que les billets pour les matchs à domicile seront vendus exclusivement aux résidents de la Floride.

Il est évident que certains fans des Caps sauront se faufiler, mais cette mesure contribuera à en décourager plusieurs. Vous essayerez de compter le nombre de chandails qui font contraste dans les gradins, il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Il y a quelques années, dans la MLB, des partisans des Dodges de Los Angeles de passage en Arizona s’étaient approprié toutes les meilleures places derrière le marbre lors d’un match important.

Le propriétaire des Diamondbacks ne l’avait pas trouvé drôle… Depuis, aucun supporteur ennemi n’est toléré à cet endroit prisé.

Êtes-vous d’accord avec ce type de politique de restriction?

(Via Sporting News)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article