Kobe Bryant témoignage décès

La nouvelle est tombée dimanche après-midi. Le joueur de basketball Kobe Bryant est mort tragiquement à l’âge de 41 ans.

Le monde du sport est en état de choc. L’hélicoptère dans lequel l’athlète et sa fille Gianna prenaient place s’est écrasé. Les sept autres personnes qui étaient à bord de l’appareil ont également péri.

Depuis l’annonce de la tragédie, les hommages affluent.

L’entrée du gymnase de l’école secondaire Lower Merion High School, là où Kobe a fait ses classes, s’est rapidement métamorphosée en mémorial.

En soirée, les Grammy Awards ont également salué la légende. La cérémonie était présentée au Staples Center, le domicile des Lakers de Los Angeles.

Les membres de l’industrie étaient nombreux à le côtoyer. Inutile de dire que les émotions étaient palpables.

La planète basket en deuil

Un total de 16 équipes de la NBA étaient en action hier. En l’honneur du défunt numéro 24, les Spurs et les Raptors ont laissé écouler les 24 secondes du chronomètre lors de leur première possession du ballon.

Pour sa part, Kyrie Irving n’était pas en uniforme pour affronter les Knicks.

Sur les réseaux sociaux, de vibrants témoignages ont été partagés. Et ça continue. Plusieurs n’arrivent toujours pas à y croire.

Shaq a perdu sa nièce et un frère dans l’accident. Il a néanmoins trouvé la force d’exprimer sa douleur.

Tom Brady, PK Subban, Claude Giroux et Neymar ont eux aussi eu une pensée pour le disparu.

Kobe, futur membre du Temple

Kobe Bryant sera admissible au Temple de la renommée du basketball en 2020, mais ce n’est pas seulement du joueur dont nous nous souviendrons. C’était un grand homme.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article