Au Québec (et au Canada), le hockey est roi et seul au sommet du palmarès des sports.
Notre sport national sur patins n’est pas partagé par tous les autres pays et on se demande, parfois, pourquoi c’est cette discipline qui s’est imposée au lieu d’une autre. KOZE productions s’est posé un peu la même question, mais avec une prémisse différente : et si la lutte était le sport national du Canada?
La réponse se trouve dans la série web Le roi de la molle.
Le roi de la molle sur Noovo.ca
Dans un univers où la lutte est le sport national au Canada, le Québec s’illustre en produisant des lutteurs et lutteuses qui sont parmi les meilleurs au monde. Alors que la NWL dit avoir retrouvé la ceinture, symbole de la ligue, véritable Saint-Graal, jadis volé par Pierre « The iceberg » Laroche, celui-ci décide de sortir de l’ombre pour dénoncer la corruption de celle-ci et ses combats arrangés.
C’est dans un monde complètement chamboulé par ce détail en apparence banale, un monde où son histoire et ses codes sociaux sont différents du nôtre, un monde où les personnages de scène de chacun sont aussi importants que leur personnalité profonde, c’est donc dans un monde dystopique aussi ludique que dramatique, que nous tenterons de définir le bien du mal.
Le synopsis de cette nouvelle série mettant en vedette Pierre Brassard et Maude Landry place l’emphase sur un Québec où Maurice «Mad Dog» Vachon occuperait la place de Maurice Richard dans l’imaginaire collectif.
L’émeute au Forum, les funérailles nationales, les timbres … ça serait pour le Mad Dog. Dans cette dystopie, tout s’articule autour de la lutte et de ses implications dans la vie de gens très influents.
Sauf que pour que le projet se concrétise sur le web, Noovo.ca a besoin de votre aide.
En effet, il faut visionner la bande-annonce et passer le mot. Tout simplement.
Parce qu’on veut voir ce Québec où le sport-spectacle serait roi et où Pierre Brassard se déguise en Ultimate Warrior. On espère qu’il fera ses devoirs pour l’imitation, parce que sur Balle Courbe, nous sommes des nostalgiques affichés de la lutte des années 80 et 90.
Sinon, on veut aussi voir ce drôle d’univers où Maude Landry serait une aspirante lutteuse et où Jacques Rougeau deviendrait le Gouverneur général du Canada.
Alors on vous laisse la bande-annonce ici et n’hésitez pas à passer le mot … sinon, ben on va donner vos noms à nos amis de la lutte québécoise et vous ne voulez pas qu’un Benjamin Tull débarque chez vous pour vous donner quelques taloches.
Commentez cet article