Maison LeBron James

S’il y a quelqu’un qui doit vivre comme un roi, c’est bien King James. Le porte-couleurs étoile des Lakers de Los Angeles a un goût certain pour les belles choses, en plus d’avoir les moyens de se les offrir. En double ou en triple exemplaire, si ça lui chante.

On ne doit donc pas se surprendre de l’opulence qui caractérise la propriété de 13,000 pieds carrés qu’il vient d’acquérir.

Érigé à Beverly Hills sur un vaste terrain de 2,5 acres, l’endroit ressemble à un véritable palace. Même la reine d’Angleterre se sentirait indigne d’y mettre les pieds.

Comme l’a rapporté Darren Rovell, on y retrouve une majestueuse piscine creusée, ainsi qu’un endroit pour enfiler son maillot de bain (lequel doit valoir autant, sinon plus, que ma demeure). Un court de tennis et une salle de projection agrémentent également les lieux.

La maison de LeBron James comprend aussi sept cheminées. D’accord, c’est dix de moins qu’au manoir de Mario Lemieux à Mont-Tremblant, mais c’est quand même sept de plus que chez la majorité des gens.

Près de 33 millions de dollars

On ne connaît pas le montant exact que James a dû sortir de sa poche pour pouvoir y entrer ses meubles. Néanmoins, nous savons que le domaine était affiché à 32 996 274 $.

Considérant le contrat de quatre saisons d’une valeur de 154 millions que le joueur vedette a paraphé avec sa nouvelle équipe en juillet 2018, et les revenus de commandites s’élevant à plusieurs dizaines de millions qu’il touchera en 2020, notre ami a peut-être payé son manoir en liquide.

Le palace de James en images

Les photos suivantes ont été publiées sur le site de la société d’annonces immobilières Zillow. Elle sont créditées themls.com.

Maison LeBron James 01

Magnifique vue aérienne de la maison de LeBron James (Source: Zillow.com)

Maison LeBron James 02

On se croirait dans le Sud, dans un tout inclus (Source: Zillow.com)

Maison LeBron James 03

La propriété appartenait au cocréateur du feuilleton télévisé The Bold and the Beautiful, Lee Phillip Bell (Source: Zillow.com)

Maison LeBron James 04

La nouvelle salle de projection de James – trop chic pour y manger du popcorn (Source: Zillow.com)

Maison LeBron James 06

La fameuse piscine (Source: Zillow.com)

Maison LeBron James 05

Le mobilier de la terrasse n’a pas l’air aussi luxueux que le reste (Source: Zillow.com)

Si James peut se payer des biens immobiliers comme celui-là, tant mieux pour lui. Par ailleurs, c’est encourageant de voir qu’il n’utilise sa fortune et sa notoriété que pour ses propres intérêts. Par l’entremise de sa fondation LeBron James Family Foundation, chaque année, une tonne de jeunes défavorisés ont la chance d’avoir accès à une éducation appropriée et à un encadrement scolaire adapté. Ça, c’est encore plus enrichissant que tout le reste.

(Source : Zillow.com via TheMLS.com & Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article