C’est confirmé, les Browns ont montré la porte à Johnny «Football» Manziel après son séjour loufoque à Cleveland. Le choix de première ronde se retrouve sans équipe de la NFL, une distinction rare pour un choix de première ronde à l’aube de sa 3e saison.

Si aucune équipe de la NFL n’offre un contrat à Manziel, il sera le 4e quart de l’histoire repêché lors de la première ronde à ne pas avoir d’équipe après deux saisons seulement. ClassementMême des «busts» légendaires comme JaMarcus Russell, Tim Couch et David Carr ont vécu plus longtemps dans la NFL que Manziel. D’ailleurs, on lançait la question à la blague à propos des carrières de Manziel et de Michael Sam. Qui jouerait le plus longtemps au football? La réponse – aucun de ses choix. Étonnant. On se souvient de la mort du «Money Sign» de Manziel, sa signature sur le terrain plus notoire que ses performances à proprement parler.

Sinon, on se souviendra surtout de Manziel pour ses frasques à l’extérieur du terrain.

Un gars de party depuis ses années à l’Université Texas A&M, Manziel provient d’une famille très fortunnée oeuvrant dans le monde du pétrole au Texas et disons qu’il n’a jamais eu besoins de ses revenus NFL pour vivre. Le football, pour Johnny Football, semblait une distraction à ses envies de faire la fête.

Les Browns ont coupé le cordon, reste à savoir si une autre équipe mordra à l’hameçon.

Que retenez-vous de la «carrière» de Manziel? À part le potentiel et le buzz avant le repêchage … c’est difficile comme question.



Commentez cet article