Vegas Strong Golden Knights

La tuerie survenue lors d’un festival de musique country à Las Vegas le 1er octobre dernier a fait de nombreuses victimes. Et c’est toute la ville qui restera marquée.

Le tireur solitaire dont je tairai le nom a enlevé la vie à 58 personnes, en plus d’en blesser près de 500 autres. Impossible de rester indifférent face à une telle tragédie.

Ce soir, les Golden Knights disputeront le premier match de leur histoire devant leurs partisans. Inutile de vous dire que le cœur ne sera pas entièrement à la fête.

En témoignage de respect, la nouvelle franchise de la LNH a pris la décision de remplacer les bannières publicitaires autour de la glace par deux mots qui ont circulé abondamment dans les médias sociaux depuis le tragique événement : Vegas Strong.

Avant et durant la rencontre qui l’opposera aux Coyotes, la formation rendra aussi hommage aux victimes en confiant l’interprétation de l’hymne national à l’un des membres de l’équipe du festival Route 91 Harvest, lequel fut le théâtre du terrible drame.

Lors de leur premier match de la saison, les porte-couleurs des Golden Knights avaient démontré leur soutien en arborant le message Vegas Strong sur leur casque.

Les Stars de Dallas avaient fait de même. Un geste apprécié des visiteurs.

Pour différentes raisons, la partie de ce soir restera gravée dans l’histoire de la Ligue nationale. Respect.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article