Chaque semaine, mononcle Guillaume vous casse les oreilles avec de VRAIES anecdotes historiques inspirées de l’actualité. Mononcle Guillaume est comme un genre de Paul Houde, mais sur l’acide.

Dure semaine pour le fan de hockey canadien.

Montréal : 6 défaites en 7 matchs. Edmonotone : 11 revers de suite. Éttawa : congédiement de l’entraîneur-morse Paul MacLean.

Mettre le coach dehors… non mais quelle décision poche! L’histoire le prouve : il existe des façons tellement plus créatives de secouer une équipe en déroute!

1975 : À la barre des minables Capitals de Washington (8 victoires, 67 défaites, 5 nulles), le coach Jim Anderson déclare qu’il préférerait surprendre sa femme en train de le tromper… que de continuer à perdre ainsi ! « Au moins, je pourrais dire à ma femme d’arrêter ». OK c’est beau, Jim, on a compris…

1978 : Souhaitant fouetter ses troupes pendant l’entracte, l’entraîneur des Goldiggers de Toledo Ted Garvin rentre sa main dans sa bouche… et garroche son dentier! Résultat : son équipe score 5 buts en 3e.

Années 60 : Le patron des Red Wings achète un gros container de yogourt qu’il fait placer au milieu de la chambre des joueurs, et implore les siens d’en manger une p’tite cuillère avant chaque match.

1944 : Pour sortir les siens d’une profonde léthargie, le coach des Rangers Frank Boucher amène l’équipe au complet… chez l’hypnotiseur !

1976 : L’entraîneur des Leafs Red Kelly demande à ses joueurs de vouer un culte aux pyramides (?!?), une histoire pas rapport qu’il invente de toutes pièces dans le seul but de les motiver. Reconnues comme « une source d’énergie et de force », Kelly fait installer de petites pyramides sous le banc des joueurs… ce qui n’empêche pas les Leafs de perdre QUAND MÊME. Parce que tsé… c’est les Maple Leafs.

Pour d’autres affaires drôles de hockey, suivez @guidoustonge sur Twitter!



Commentez cet article