Les amateurs de la NFL ont raison de s’ennuyer et de ne plus être capables de s’endurer pendant la saison morte. Elle est IN-TER-MI-NA-BLE. Dire qu’on est juste à la mi-mai et que la saison commence dans seulement 120 jours.

Pour aider à égrainer le temps, je vous propose un classement des saisons mortes, qui passe de la catégorie « coït interrompu » à « coudonc, ça leur arrive tu de jouer? »

PGA

Saison morte : Du 11 au 15 octobre (4 jours)

Officiellement, l’association bénéficie d’une couple de semaines de congé avant de recommencer ses activités. Mais officiellement, le dernier tournoi de l’année passée s’est terminé le 11 octobre et la saison 2015-16 a commencé quatre jours plus tard.

Bon, il faut dire que les joueurs ne prendront part qu’à une vingtaine de tournois sur les 51 qui sont présentés cette saison.

Getty images

Getty images

ATP

Saison morte : Du 22 novembre au 4 janvier (42 jours)

Là aussi les joueurs ne prennent part qu’à quelques tournois, mais l’association ne prend officiellement que quelques semaines de congé pour les fêtes. Pis tout de suite après le réveillon, on repart la machine avec un Grand Chelem.

Novak Djokovic  

MLS

Du 6 décembre au 6 mars (91 jours)

Pas pour rien que Drogba doit prendre une couple de jours de congé et manquer quelques matchs dès le début de la saison.

SPO-IMPACT-MONTREAL-

F1

Du 9 novembre au 20 mars (112 jours)

C’est possiblement le seul moment cette année pendant lequel Nico Rosberg risque de passer plus d’une couple de semaines sans gagner une course.

NBA

Du 16 juin au 2 octobre (109 jours)

Les seuls moments où Stephen Curry s’abstient d’épater la galerie. Pis même à ça

giphy

giphy

NHL

Du 15 juin au 7 octobre (115 jours)

Les 115 jours où le ratio nouvelles/rumeurs/discussions/analyses des Canadiens et activité des Canadiens est à son plus exagéré.

Marc Bergevin

MLB

Du 1er novembre au 3 avril (154 jours)

Mettons que tu as une saison de 162 matchs en un peu plus de 200 jours, tu peux te permettre un petit 5 mois de congé.

Ah oui, j’oubliais que les joueurs font en moyenne 4 millions par année avec un petit compte de dépense de 100$ par jour pour leur repas.

Prince-Fielder-Baseball-2014

NFL

Du 7 février au 8 septembre (214 jours)

Et pourtant, ma blonde dit que le football, ça ne finit juste jamais. La NFL est aussi bonne que nos chaînes de télé québécoises pour faire du remplissage quand c’est plus tranquille. Mais entre le scouting combine, la période des agents libres, le repêchage, le mini camp, le camp d’entraînement et la nouvelle saison, il reste encore amplement de temps pour se tourner les pouces et fixer les nuages en attendant la nouvelle saison.

Avec tout ce temps libre, pas surprenant qu’on voit ces jeunes millionnaires dans la vingtaine faire des choses pas trop catholiques.

 

Getty images

Getty images

Mention particulière : Soccer européen

Et pour le soccer en général, avec toutes les Ligues-Euro-Coupe-Du-Monde-Ligue-Des-Champions-Matchs-Amicaux, j’ai l’impression que c’est juste une histoire sans fin.



Commentez cet article