5

L’Impact de Montréal a remporté hier la toute première victoire de son histoire en séries de la MLS. Le bleu-blanc-noir passe donc aux choses sérieuses et accueillera le Crew de Columbus dimanche prochain.

Et comme c’est la première fois qu’une équipe de soccer montréalaise fait les séries de la MLS, les fans se retrouvent en terrain inconnu. Balle Courbe vous aide donc à vous y retrouver en vous offrant un comparatif entre les séries de la LNH et celles de la MLS.

05

Comment ça marche

Dans la LNH, les huit meilleures équipes de chaque conférence s’affrontent dans des séries 4 de 7 durant quatre rondes. Simple comme bonjour.

Dans la MLS, les six meilleures équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries, parmi lesquelles les quatre moins bonnes doivent jouer un match de barrage, après quoi les équipes survivantes rencontrent les deux meilleures dans des matchs aller-retour où le total des buts sur deux matchs déterminera les équipes qui s’affronteront en finale de conférence, également dans une série aller-retour, puis les deux champions de conférence s’affrontent lors d’une finale d’un seul et ultime match pour déterminer qui ressortira avec la Coupe MLS.

Simple comme bonjour-comment-ça-va-on-se-serait-pas-déjà-vus-quelque-part-ta-face-me-dit-de-quoi-anyway-peut-être-que-tu-ressembles-juste-à-quelqu’un-d’autre-que-je-connais-bonne-journée.

04

Les billets

Trouver des billets pour un match des Canadiens en séries, c’est encore plus improbable que de voir Mike Condon faire un tour du chapeau. À moins de vouloir payer 250$ pour être assis dans les tréfonds de la zone Molson Canadian. Avec un beam drette en avant de ton siège qui te cache le jeu.

Et un fan de l’équipe adverse chaud botte dans le siège à côté.

Trouver des billets pour un match de l’Impact en séries, c’est presque aussi facile que… trouver des billets pour un match de l’Impact en saison régulière.

Y a encore plein de billets disponibles pour le match de dimanche, pour aussi peu que 40$. Allez donc encourager vos ti-gars !

03

Les commandites

Dans la MLS, les séries sont officiellement commanditées par Audi. En fait, on est même tenus d’appeler ça les Audi MLS Cup Playoffs.

Dans la LNH, les séries ne sont pas officiellement commanditées. Sauf peut-être par les blessures au bas du corps.

02

La pilosité

Dans la LNH, la barbe des séries est de mise. On ne sait pas en quoi avoir l’air d’un hipster ironique du Mile-End aiderait à compter plus de buts, mais bon. La tradition, c’est la tradition.

Dans la MLS, vous avez plus de chances de tomber sur un man bun ou sur des tresses funky que sur une pilosité de Cro-Magnon. Remarquez, avec Movember qui commence, on a peut-être des chances de voir pousser quelques distinguées moustaches.

01

L'objectif

Dans la LNH, les joueurs tentent de faire entrer une rondelle dans le but. Dans la MLS, c’est un ballon.

C’est quand même une différence importante.



Commentez cet article