Même s’il domine le circuit de la F1 depuis le milieu des années 2010, Lewis Hamilton est un homme passablement occupé quand il est hors de sa monoplace.

Le quintuple champion du monde semble avoir profité de la pause d’été pour brasser de grosses affaires puisqu’il lancera dès le 2 septembre une chaîne de restauration offrant exclusivement des burgers véganes.

Pour réaliser ce projet, le pilote britannique s’est adjoint les services de deux hommes d’affaires, dont Tommy Chiabra, un des investisseurs majeurs derrière le succès Beyond Meat.

D’ici les deux prochaines années, Hamilton et son équipe comptent ouvrir 14 restaurants Neat à travers l’Europe. Une expansion en Amérique du Nord est aussi dans les plans.

Une vision globale

Hamilton et ses deux partenaires voient grand pour ce projet.

En entrevue avec le journal The Guardian, Ryan Bishti, l’un des investisseurs de Neat explique la mission de l’entreprise de la façon suivante :

Nous n’allons pas nous contenter d’un marché de niche. Notre but est de convertir les consommateurs de viande. Quand on constate ce qui se passe présentement en Amazonie, il est impératif que plus de gens adoptent une alimentation végane.

Gros pari! Hamilton est habitué de partir en tête, mais là il aura fort à faire pour rattraper les McDo, Burger King et A&W de ce monde.

Toutefois, avec la popularité croissante du véganisme, on se doit quand même de laisser la chance au coureur!

via The Guardian



Commentez cet article