peinture lignes rouges hockey

Que vous soyez du calibre de la LNH ou de niveau pee-wee, vous êtes en droit de vous attendre à ce que les lignes sur la patinoire soient parfaites.

Chaque spécialiste en la matière a sa façon de faire. Mais je me demande combien d’entre eux sont assez à l’aise pour effectuer le marquage à main levée avec comme seul repère, un simple trait.

Voici l’un de ces Wayne Gretzky du pinceau. La vidéo a été partagée sur Twitter par notre ami Zach Boychuk. L’ancien des Hurricanes est toujours très actif sur les réseaux sociaux et lorsqu’il est question de hockey, rien n’échappe à son attention.

En comparaison avec une surface plus traditionnelle comme le bois, la peinture interagit différemment au contact de la glace. Les coulisses, entre autres, semblent moins courantes.

N’empêche qu’il faut être pas mal sûr de ses moyens pour s’aventurer de manière aussi kamikaze.

Des lignes et des dessins

Ça me fait penser qu’à l’occasion, à la fin de la saison, certaines organisations de la LNH font plaisir à leurs partisans en les laissant décorer la surface de jeu de leur amphithéâtre.

La patinoire se transforme alors en une gigantesque toile blanche, que les invités embellissent temporairement avec des mots d’encouragement et des dessins colorés.

Fan-Club-CH-peinture-glace lignes

(Crédit : Fan Club des Canadiens)

C’est l’fun.

Si, un jour, j’ai l’occasion d’aller jouer à l’apprenti peintre sur la glace du Centre Bell, vous pouvez être sûr que c’est une ligne rouge que je vais essayer de tracer en premier. Juste pour être bien certain que le gars qu’on vient de voir à l’oeuvre mérite d’être mon nouveau héros.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article