logo

Durant tout le mois de décembre, on vous présente les 30 articles les plus populaires cette année sur Balle Courbe. Un par jour jusqu’au réveillon du Nouvel An, c’est une façon de finir l’année en beauté. Un genre de calendrier de l’avent, mais avec beaucoup de sport et pas de chocolat.

En 17e position, l’organisation du CH annonçait du nouveau au centre en août dernier et les fans excités ont vu leur balloune péter assez vite, merci.

***

Je viens de lire une phrase contenant les mots « Canadiens de Montréal », « nouveau » et « centre ». J’ai vite déchanté.

Mardi, l’organisation du Tricolore a invité les partisans à jeter un coup d’œil sur les coulisses de la fabrication de la glace du Centre Bell.

Cette saison, un seul gros logo ornera le milieu de la patinoire du domicile des Glorieux.

Ça ne règle pas notre problème de centre, mais l’initiative fait jaser.

logo glace centre bell 02

logo glace centre bell 01

(Source : compte Instagram des Canadiens de Montréal)

En comparaison…

Deux logos CH centre glace

(Crédit : Francois Lacasse/Getty Images)

En réponse à la question Remarquez-vous quelque chose de nouveau? posée par le gestionnaire des réseaux sociaux des Canadiens, les commentaires furent nombreux.

Si plusieurs ont approuvé le changement, certains se sont montrés sarcastiques et même déçus de voir le mythique logo du CH fractionné en deux par la ligne du centre de l’aire de jeu.

Qu’en pensez-vous?

Ma citation préférée :

Des nouvelles de Carey Price

En parlant des Canadiens… Carey Price a dévoilé son nouveau plastron conçu par CCM, lequel se conformera aux nouvelles restrictions imposées par la Ligue nationale.

InGoal Magazine a partagé cette image sur son compte Twitter.

Ces « primeurs » sont anodines, mais elles signifient une chose qui n’est pas du tout banale : la saison 2018-19 de la Ligue nationale de hockey est bel et bien à nos portes!

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article