Durant tout le mois de décembre, on vous présente les 30 articles les plus populaires cette année sur Balle Courbe. Un par jour jusqu’au réveillon du Nouvel An, c’est une façon de finir l’année en beauté. Un genre de calendrier de l’avent, mais avec beaucoup de sport et pas de chocolat.
En 17e position, l’organisation du CH annonçait du nouveau au centre en août dernier et les fans excités ont vu leur balloune péter assez vite, merci.
***
Je viens de lire une phrase contenant les mots « Canadiens de Montréal », « nouveau » et « centre ». J’ai vite déchanté.
Mardi, l’organisation du Tricolore a invité les partisans à jeter un coup d’œil sur les coulisses de la fabrication de la glace du Centre Bell.
Cette saison, un seul gros logo ornera le milieu de la patinoire du domicile des Glorieux.
Ça ne règle pas notre problème de centre, mais l’initiative fait jaser.
En comparaison…
En réponse à la question Remarquez-vous quelque chose de nouveau? posée par le gestionnaire des réseaux sociaux des Canadiens, les commentaires furent nombreux.
Si plusieurs ont approuvé le changement, certains se sont montrés sarcastiques et même déçus de voir le mythique logo du CH fractionné en deux par la ligne du centre de l’aire de jeu.
Qu’en pensez-vous?
L’équipe comme le logo sont en morceaux?
— Denis G. Tremblay (@Dgtremblay) 22 août 2018
L’expérience client wow !!!
— Jack (@Jack91440501) 21 août 2018
Beau logo! Pis hâte de recommencer à écouter le hockey malgré tout #Habs
— Julie V (@julierep26) 22 août 2018
Je préférais l’ancien centre de patinoire avec 2 logos comme dans le temps des équipes gagnantes. Au lieu de s’attarder à détruire l’histoire, les dirigeants devraient travailler à améliorer l’équipe sur la patinoire
— Robert Trépanier (@BobTrepanier) 22 août 2018
Commence à être temps. UN logo.
— Dom St-Onge (@DomStOnge) 21 août 2018
Ma citation préférée :
Sa fait l’effet d’un drapeau.
— André pelletier (@pelletier_andr) 21 août 2018
Des nouvelles de Carey Price
En parlant des Canadiens… Carey Price a dévoilé son nouveau plastron conçu par CCM, lequel se conformera aux nouvelles restrictions imposées par la Ligue nationale.
InGoal Magazine a partagé cette image sur son compte Twitter.
Exclusive first look at the new NHL-approved chest protector from CCM, courtesy of Carey Price, who walked us through it. Story up now at https://t.co/9IDv7DlR0C pic.twitter.com/YV6naKFXti
— InGoal Magazine (@InGoalMedia) 20 août 2018
Ces « primeurs » sont anodines, mais elles signifient une chose qui n’est pas du tout banale : la saison 2018-19 de la Ligue nationale de hockey est bel et bien à nos portes!
***
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article