Plusieurs logos du monde du sport cachent des dessins ou des symboles qui s’harmonisent parfaitement au créatif.
J’avais déjà abordé le sujet en faisant référence aux Bulls de Chicago, dont l’emblème se transforme en un robot qui lit un livre lorsqu’on le tourne à l’envers.
C’est flagrant, bien que sûrement involontaire!
Voici des exemples de logos d’équipes, d’associations ou de compétitions sportives finement élaborés qui renferment des images quasiment subliminales ou, du moins, difficilement perceptibles si l’on ne porte pas suffisamment attention.
Le Nassau Coliseum a accueilli les Islanders de New York de 1972 à 2015. Peu de gens savent que le point sur le « i » indique l’emplacement exact de leur ancien domicile.
En observant l’emblème du Tour de France, vous noterez la présence d’un cycliste.
Le logo des Whalers de Hartford nous rappelle le bon vieux temps. La queue de la baleine et la lettre W sautent aux yeux, mais aviez-vous noté le H au centre?
Sur l’écusson des Twins du Minnesota, le mot « win » est subtilement souligné!
Sur le logo du Spartan Golf Club, le joueur qui s’élance se confond avec le profil d’un fantassin de la ville de Sparte. Après avoir décelé le casque, vous remarquerez la bouche, l’oeil, le nez…
La NFL a modifié le design de son emblématique logo en 2008. Les huit étoiles représentent chacune une division.
En parlant de la NFL… Observez ces 32 logos et essayez de deviner en quoi celui des Eagles est différent de tous les autres. Réponse plus bas. *
Celui des Falcons d’Atlanta a la forme d’un F.
Vous en voulez plus?
Dans la MLB, le graphisme du logo des Brewers de Milwaukee représente un gant, lequel est façonné des lettres B et M.
En regardant le logo du Wild du Minnesota, instinctivement, voyez-vous une forêt ou la tête d’un fauve?
Sur le logo des Mavericks de Dallas, un M a été tracé au beau milieu du front du cheval. Ce n’est certainement pas en référence à Mark Cuban, le coloré propriétaire de cette organisation.
Distinguez-vous le Capitole des États-Unis, sous la tête de l’aigle symbolisant les Capitals de Washington?
Le M stylisé du logo rouge-blanc-bleu des Expos de Montréal est composé d’un e (pour Expos) et d’un b (pour baseball). Inutile de vous faire un dessin!
L’emblème de l’association Yoga Australia est particulièrement réussi. La forme de ce pays de l’Océanie est habilement dépeinte entre le bras et la jambe de la silhouette.
Il y en a certainement plusieurs autres. Des suggestions?
Le logo des Eagles
Concernant le logo des Eagles : il est le seul à regarder vers la gauche.
Les mauvaises langues diront que c’est représentatif de la formation, qui semble avoir de la misère à avancer dans la bonne direction!
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
***
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article