Joe Burrow de LSU

Lundi soir, c’est le championnat national de la NCAA entre deux équipes invaincues cette saison : LSU et Clemson.

D’un côté, le potentiel premier choix du prochain repêchage Joe Burrow derrière le centre de LSU. De l’autre, l’exceptionnel Trevor Lawrence de Clemson qui a remporté ce même championnat la saison dernière contre Alabama.

Un duel de titans dans le monde du football universitaire et, qui plus est, le match se déroulera au Superdome des Saints de La Nouvelle-Orléans, à moins d’une heure de route du campus de LSU et de son imposant stade de plus de 100 000 personnes (Death Valley).

Congé pour les étudiants de LSU

Comme il s’agit presque d’un match à domicile pour les Tigers de LSU, la direction de l’université a pris une décision drastique : congé pour tout le monde.

Ainsi, les étudiants pourront fêter lundi ET mardi, que l’équipe gagne ou perdre. Ça teintera certainement les célébrations, surtout quand on sait que le groupe de partisan des Tigers a fracassé un record de bière consommé dans un stade lors d’un même match plus tôt cet hiver.

La session printanière devait débuter le 13 janvier à LSU, mais le congé des fêtes va se prolonger parce qu’on ne niaise pas avec le football en Louisiane.

via LSU sur Twitter



Commentez cet article