Luca Corberi Karting

*** Mise à jour : Luca Corberi annonce qu’il quitte définitivement le sport automobile ***

Un pilote frustré contre un autre pilote, on a déjà vu ça. Mais un pilote qui lance son pare-choc à un autre qui est encore en course et qui arrive à toute vitesse? On aurait aimé ne jamais voir ça.

C’est pourtant exactement ce qu’à fait Luca Corberi en fin de semaine lors de la finale du Championnat du monde de karting.

Dangereux, stupide, choquant… les qualificatifs négatifs ne manquent pas pour décrire un tel geste.

La scène

Après quelques tours, Luca Corberi, âgé de 23 ans, doit abandonner. Selon lui, Paolo Ippolito est le responsable de son abandon et décide de laisser aller sa frustration d’une manière complètement irresponsable.

Et comme vous pouvez le voir, Corberi quitte ensuite le circuit en ignorant les consignes des officiels qui tentent de l’empêcher de marcher à travers la piste. C’est extrêmement dangereux, autant pour lui que pour les autres pilotes.

Bagarre dans les puits

Comme si ce n’était pas assez d’avoir voulu tuer Ippolito, Corberi décide d’aller le frapper après la course. Remarquez aussi un autre homme foncer dans la mêlée pour aller frapper Ippolito. Il s’agirait de Marco Corberi, le propriétaire du circuit et le père de Luca.

Les réactions

Les réactions dans le monde de la course automobile sont nombreuses et cette histoire risque de faire jaser pendant encore plusieurs jours / semaines. Déjà, Jenson Button demande que Corberi et son père soient bannis à vie du sport.

Reste maintenant à voir quelles seront les sanctions contre Corberi et son paternel. En attendant, si vous voulez vous faire une idée, voici la course au complet.



Commentez cet article