Confinés dans leurs uniformes respectifs, il peut être difficile pour les sportifs professionnels de s’exprimer convenablement. Mais chanceux comme ils sont, les footballeurs peuvent canaliser leur personnalité à travers leurs cheveux. Voici une liste des quelques coupes les plus saugrenues qu’il est possible d’admirer dans les stades européens.

David Silva - Manchester City
Photo : David Silva - Manchester City
Malgré ses 9 passes et 7 buts en 27 matchs la saison dernière sous le diabolique maillot de Manchester City, David Silva n’a toujours pas trouvé de coiffeur capable d’adapter ses cheveux à l’ère post-Beatles.

Wayne Rooney - Manchester United
Photo : Wayne Rooney - Manchester United
Pauvre Wayne. Deux ans après sa greffe de cheveux, il continue de s’attirer les foudres moqueuses des médias sportifs. Si seulement il était en mesure de se faire greffer des pieds capables de marquer en Coupe du monde…

Santi Cazorla - Arsenal
Je l’avoue, il y a probablement pire coupe de cheveux que celle de Santi Cazorla. Mais avouez que le style hybride fauxhawk-Tintin mériterait d’être jeté aux oubliettes pour quelques dizaines de milliers d’années… contrairement à ce but.

Raheem Sterling - Liverpool
Photo : Raheem Sterling - Liverpool
À l’inverse de cet utilisateur de Yahoo Answers, je ne crois pas que Raheem Sterling paiera toute sa vie cette erreur de jeunesse que constitue son infâme coupe de cheveux.

Rémy Cabella - Newcastle
Photo : Rémy Cabella - Newcastle
Bien qu’il ait abandonné l’atroce mohawk bleaché digne d’un amateur de Good Charlotte en secondaire 3, Cabella aurait tout intérêt à faire le saut dans le 21e siècle en adoptant une coupe de cheveux plus classique.

Diafra Sakho - West Ham United
Photo : Diafra Sakho - West Ham United
En tant que fan de West Ham, je me délecte des quatre buts marqués en quatre matchs par le jeune Diafra. En tant que fan du bon goût, je ne peux que refuser la bande bleachée qui traverse le crâne de Sakho comme une trainée de comète venant s’écraser sur Terre.

Valon Behrami - Hambourg SV
Photo : Valon Behrami - Hambourg SV
Sommes-nous de retour à la fin des années 90, glorieuse époque du bleachage de cheveux et des Backstreet Boys? Si Behrami a changé de nombreuses fois d’équipe au cours de sa carrière, le blond artificiel de sa coiffe est demeuré fidèle à elle-même toutes ces années.

Rodrigo Palacio - Inter Milan
Photo : Rodrigo Palacio - Inter Milan
Palacio est un grand habitué des palmarès des pires coupes de cheveux, alors ce n’est pas une surprise de le retrouver ici.
Commentez cet article