6

Nombreux sont les joueurs de football-se-jouant-avec-les-pieds à arborer d’extraordinaires coupes de cheveux dignes des plus grands vaudevilles de ce monde. Entertainers de carrière, ces sportifs font tout en leur pouvoir pour éblouir vos petits yeux obnubilés devant ces grandes chevelures. Voici la suite du premier chapitre consacré aux tignasses du soccer européen.

05

Giovanni Simeone

Photo : Image : Marca.com

Giovanni n’est pas un moine bouddhiste, ni un samouraï. Giovanni est un Espagnol de 19 ans qui joue au soccer dans les Amériques du sud. Ce n’est peut-être pas en Europe, mais cette absence de cheveux sur le coco, bien entourée d’une couronne royale bien peignée, est plus qu’horrible.

04

Chris Waddle

Photo : Image : The Guardian

Aujourd’hui commentateur sportif du côté d’ESPN, Chris détient toutefois un passé de joueur professionnel. Il est malheureusement aussi le digne représentant de la coupe Longueuil en Grande-Bretagne, signe de l’internationalisation de ce riche héritage capillaire québécois.

03

Miroslav Penner

Photo : Image : Squawka.com

Il n’existe malheureusement pas de photo haute résolution capable d’exprimer toute la laideur des cheveux de Miroslav, probablement inspirée de la coupe d’une matante des années 80. Le toupet vole d’ailleurs le show aux longs cheveux blonds peignés vers l’arrière.

02

Abel Xavier

Photo : Image : footlol.com

Sondage éclair : cet individu est-il un sportif professionnel devenu manager ou un personnage mi-viking mi-magicien dans un jeu vidéo du début des anneés 2000? Nous ne le savons pas plus que vous, mais Wikipédia semble indiquer qu’Abel a joué au soccer de façon professionnelle durant de nombreuses années.

01

Taribo West

Photo : Image : Kickoff.com

Indescriptible. Le dictionnaire franco-sportif ne contient pas suffisamment de qualificatifs pour rendre justice à toute l’infamie concentrée sur le coco de monsieur Taribo. À vous de décider si cette coupe de cheveux est 1) géniale 2) immonde 3) toutes ces réponses.

En bonus : Alexi Lalas

Photo : Image : Galleryhip.com

Hybride hipster-viking-analyste professionnel, Alexi a joué toute sa carrière (ou presque) aux États-Unis, mais son style capillaire lui mérite une mention honorable dans cette liste dédiée à la pilosité sportive. Il a même fait saut dans le monde de la musique avec un album intitulé Ginger. Ce disque est-il meilleur que celui de Jacques Villeneuve? À suivre.



Commentez cet article