En Europe, le soccer est une religion connue sous le nom de football (foot pour les intimes). Comme notre côté de l’Atlantique est peuplé d’hérétiques, l’Ultime guide du football européen vous propose un vaste exemple de connaissances même pas trouvées sur Wikipédia, dans le but de vous convertir au culte soccer.
Les clubs
Au centre de ce merveilleux sport qu’est le soccer se trouve les clubs, puissantes organisations supportées par des quartiers ou des villes entières. Voici quelques-uns des plus fabuleux clubs que le soccer européen a à nous offrir.

Cs Gaz Metan Medias
Ça ne s’invente pas. Une équipe appelée « club gaz méthane », qui évolue au stade municipal du même nom et ce, dans la ville de Medias, en Roumanie. On dirait presque un club fondé par Lucien Bouchard.

FC United of Manchester
Photo : via http://www.fc-utd.co.uk/
Qu’arrive-t-il lorsque des partisans du célèbre Manchester United FC décident de fonder leur propre club? Ils fondent le magnifique FC United of Manchester, évoluant en Northern Premier League Premier Division. Leur stade comporte même un (relativement) impressionnant nombre de 11 600 places.

FL Fart
Photo : Le drapeau du FL Fart/Crédit: FL Fart
Certainement le club de soccer féminin le plus odorant du monde, le mythique et norvégien FL Fart n’a pas besoin de présentation, tout comme son stade, le fameux Fartbana.

FC Santa Claus
Photo : Les joueurs du FC Santa Claus, en charmante compagnie/ Crédit: FC Santa Claus
Caché loin en quatrième division finlandaise, l’adorable FC Santa Claus offre toujours de sympathiques cadeaux à l’adversaire. Ne vous attendez donc pas à les voir évoluer en Ligue des champions prochainement. Points bonus pour leur compte Twitter qui publie des messages bilingues anglais-finnois.

FC Egg
Photo : via http://www.tottenhamhotspur.com/
Peu d’informations accessibles existent sur ce club toujours en attente d’une commandite offerte par un resto déjeuner au nom dout’oeuf. Une recherche sur Google permet toutefois de tomber sur ce succulent produit commandité de Tottehnam Hotspurs.

En bonus: IF Trauma
Photo : Le logo du IF Trauma/ Crédit: site officiel
Club officiel de Fabienne Larouche, le IF Trauma évolue en quatrième division norvégienne.
Commentez cet article