En Europe, le soccer est une religion connue sous le nom de football (foot pour les intimes). Comme notre côté de l’Atlantique est peuplé d’hérétiques, l’Ultime guide du football européen vous propose un vaste exemple de connaissances même pas trouvées sur Wikipédia, dans le but de vous convertir au culte soccer.
Le sportif professionnel qui pratique le maniement du ballon rond s’observe comme une figure populaire, voire légendaire, capable de faire vibrer des foules immenses et de façonner les mythes les plus profonds. Apprenez-en plus sur ces héros des temps modernes grâce à cette liste de joueurs de soccer européen à connaître sans faute.
Ali Dia a été recruté par Southampton à cause d’un coup de fil de George Weah, récipiendaire du ballon d’or de 1995. Comme quoi il ne faut jamais se fier à un unique coup de fil, s’agissait en fait de l’agent d’Ali Dia se faisant passer pour Weah. Jamais un manager de soccer n’aura été aussi embarrassé que Graeme Souness. Voyez cet échec lamentable à partir de la 55e seconde de cette vidéo. Photo : Shopage.us Bien qu’Andy Caroll ai eu une meilleure carrière (toujours en cours) que le clown Dia, le mythe autour du géant anglais est flamboyant. Supposé être the next big thing grâce à 31 buts en 80 matchs avec Newcastle United, Carroll s’est retrouvé à Liverpool en échange de 35 millions de livres Sterling, c’est-à-dire un peu plus de 62 millions en dollars canadiens. Blessé et incapable de répéter ses précédentes prouesses, le grand Andy a été prêté au célèbre dépotoir universel des flops anglais qu’est West Ham United. Il y est encore aujourd’hui (et semble vouloir me faire mentir). Photo : The Independant Un autre bon coup des Hammers. Boogers a été découvert à Rotterdam avant d’atterrir en Angleterre en 1995. À son deuxième match avec le club, il fut expulsé pour un violent tackle sur Gary Neville quelques minutes après être entré sur le terrain. Il n’aura joué que quatre matchs avec l’équipe avant de retourner en Hollande. Godspeed, Boogers! Photo : thehardtackle.com Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Massimo. Acheté par Manchester United pour chausser les bottes de Peter Schmeichel, il n’aura joué que quatre matchs, durant lesquels il aura fait une erreur cruciale, de ce genre (voir à 1 minute 40 secondes), dans chacun d’entre eux. Il est retourné en Italie, la queue entre les deux jambes, sans jamais regarder derrière lui. Photo : Barclays Premier League La rumeur veut que le gérant de Sunderland ait signé Nunez après avoir regardé une vidéo de l’époque où l’attaquant mexicain évoluait à PAOK. Le club a toutefois confondu Nunez avec son partenaire à l’attaque, Adolfo Valencia, signant ainsi le mauvais joueur. Résultat : deux matchs joués avant de retourner en Amérique. Chapeau, Peter Reid. Photo : Barclays Premier League L’Alexandre Daigle du soccer européen. Heureusement célèbre pour être le premier joueur italien à avoir été recruté par une équipe de la Premier League anglaise, mais malheureusement célèbre pour sa maigre production offensive de 2 buts en 20 rencontres. Il n’aura d’ailleurs joué qu’un seul match pour l’équipe nationale d’Italie.
05
Ali Dia
04
Andy Carroll
03
Marco Boogers
02
Massimo Taibi
01
Milton Nunez
Bonus : Andrea Silenzi
Commentez cet article