6

En Europe, le soccer est une religion connue sous le nom de football (foot pour les intimes). Comme notre côté de l’Atlantique est peuplé d’hérétiques, l’Ultime guide du football européen vous propose un vaste exemple de connaissances même pas trouvées sur Wikipédia, dans le but de vous convertir au culte soccer.

À la demande générale, Balle Courbe se convertit une fois de plus en blogue mode sportif et vous dresse la suite des plus laids uniformes ayant déjà foulé la pelouse d’un terrain de soccer européen. Vous récoltez ce que vous avez semé.

05

Bastia - Saison 2014-2015

Photo : LeMag

Le camo est à la mode au Bastia. Ce troisième maillot est pratiquement identique à celui de la saison dernière, à l’exception des lignes bleues (non défendues par PK Subban). Est-ce sensé intimider l’adversaire ou le faire vomir de dégoût? À vous de choisir.

 

04

La Hoya Lorca - Saison 2013-2014

Photo : Interfans.org

Ça ne s’invente pas. Club espagnol de troisième division, La Hoya Lorca a eu la brillante idée d’intégrer le brocoli comme motif pour leur maillot extérieur l’an dernier. Il s’agit supposément d’un hommage à la culture agricole de la région, mais nous croyons plutôt au coup d’éclat post-méta-hipster-ironique.

 

03

Deportiva Leonesa - Saison 2014-2015

Photo : The Mainboard

Les divisions inférieures espagnoles sont décidément fortes en mauvais goût. À mi-chemin entre la tenue de spectacle de The Hives et celle des hilarants Men in Blazers, ce chic uniforme de Deportiva Leonesa est digne de la haute société du 17e siècle. Il ne manque que le chapeau haut-de-forme.

02

Derby County - 1949

Photo : Online Soccer Manager

Celui-ci est peut-être injuste. Il est vrai que le concept d’uniforme sportif n’était pas aussi développé en 1949 qu’aujourd’hui, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous présenter ce ridicule concept nommé « porter une chemise pour pratiquer un sport professionnel ». L’idée demeure tout de même un tant soit peu swag.

01

Reggina Calcio - Derby 2012

Le point positif de ce maillot : Cristiano Ronaldo n’a pas besoin de l’enlever pour montrer ses merveilleux muscles du bedon s’il marque un but. Le point négatif : Ronaldo ne joue pas pour ce club de deuxième division italienne. Point bonus : le montage photo qui inclut une sorte de dieu grec musclé torse nu.

En bonus : tous les maillots du club de rugby Stade Français

Photo : Rencontres AXV

Faute avouée, faute pardonnée : le Stade Français est un club de rugby, non pas de soccer. Mais puisque le taux de laideur de leurs uniformes dépassait largement le 100%, vous le présenter devenait une obligation. Un devoir, même. Allez faire un tour sur Google et admirez par vous-même.



Commentez cet article