6

En Europe, le soccer est une religion connue sous le nom de football (foot pour les intimes). Comme notre côté de l’Atlantique est peuplé d’hérétiques, l’Ultime guide du football européen vous propose un vaste exemple de connaissances même pas trouvées sur Wikipédia, dans le but de vous convertir au culte soccer.

Les techniques

L’aile de pigeon, la bicyclette, les incroyables dribbles de Pelé… Vous connaissez peut-être ces célèbres techniques popularisées par les plus grandes stars du soccer. Mais certains mouvements révolutionnaires sont aussi observés lors de moments moins importants. Voici quelques perles rares qui vous feront passer pour un expert du foot européen.

05

Le « Sniper du pied droit » de Robbie Findley

Après avoir marqué 29 buts en 96 matchs avec le Real Salt Lake, le petit Robbie s’est retrouvé en Angleterre avec Nottingham Forest. Il a probablement développé cette technique magique dans le but de rater le but dans les moments les plus importants, ce qui demande énormément de concentration. Chapeau Robbie.

04

Le « But parfait » de Santiago Vergini

Ce n’est pas tous les jours que les défenseurs ont l’occasion de marquer des buts. Santiago Vergini s’est probablement entraîné jours et nuits pour être capable de tirer le ballon en pleine lucarne. Malheureusement pour lui, il a visé le mauvais but. La prochaine fois, Santiago, vise de l’autre côté!

03

Le « Ballon aimanté » d'Amine Chermiti

Dans le but (toujours non avoué) de faire perdre son équipe, Amine Chermiti aurait aimanté son ballon et fourni au gardien adverse des gants de métal. C’est la seule raison plausible qui explique comment il n’a pas été en mesure de marquer sur ce penalty.

02

Les « Pieds dans le tapis » de Steven Gerrard

Steven Gerrard est une légende du foot européen. Vous le connaissez probablement. Il est d’ailleurs à l’origine du but décisif ayant coûté le championnat anglais à Liverpool en 2013 grâce à un jeu spectaculaire intitulé les « Pieds dans le tapis ». Gageons que ce truc sera enseigné aux jeunes de Manchester City pour les décennies à venir.

01

Les « Pieds dans le tapis » de Steven Gerrard, version Thomas Müller

L’influence légendaire du capitaine de Liverpool s’est fait sentir à la Coupe du monde de soccer 2014 lorsque le joueur allemand, reconnu pour ses cris de guerre digne des Wisigoths, trébucha dans le but de confondre la défensive adverse sur un coup franc. Verdict : seul Gerrard est en mesure d’utiliser les « Pieds dans le tapis » pour faire perdre son équipe.

En bonus: le « Ballon rétroactif grâce à l’attraction lunaire » de ce gars-là

Ce n’est peut-être pas du soccer européen, mais l’incroyable technique de ce tireur en championnat du Maroc mérite d’être expliquée. Grâce à l’attraction lunaire, qu’il avait préalablement calculée quelques minutes avant le début du match, le joueur a pu frapper le ballon à la vélocité précise pour que celui-ci roule dans le but même lorsque le gardien a arrêté le ballon. Ça ne s’enseigne pas en sciences physiques secondaire 4.



Commentez cet article