Grosse année pour les femmes dans le sport et, par ricochet, pour tous les êtres humains.

Une première arbitre féminine au football, des premières coachs dans la NBA et une analyste dans la MLB. Des performances impressionnantes au soccer, au tennis, dans les sports de combats, entre autres.

Sérieux, il semble qu’en 2015, plus que jamais, les événements grandioses arrivent par les femmes.

Alors quand ESPN-W s’allie aux dessinateurs de Marvel pour créer une brigade toute-étoile de super héroïnes issues du sport, Impact25, on ne peut que se prosterner devant un alignement aussi kick-ass.

Qui la compose? Bien sûr, la joueuse de soccer et championne du monde Carli Lloyd (The Boss), la meilleure raquette au monde, Serena Williams (Super Galactic Slam) et l’ultime combattante Ronda Rousey (Rowdy’s Revenge), sont de la brigade.

Carli Lloyd, Marvel

On intègre aussi le jeune phénomène du snowboard, Chloe Kim (Teenage Pipe Dream), récemment couronné championne aux X-Games, a seulement 14 ans. La nageuse américaine Katie Ledecky, cinq fois médaillée d’or au Championnat du monde de la FINA, l’été dernier, devient Power Stroke.

La ballerine Misty Copeland, première danseuse de l’American Ballet, devient The Principal.

Et on ne parle pas seulement d’athlètes, celles par qui le changement arrive sont aussi de la gang.

Par exemple, on trouve Shoot Like a Girl, a.k.a. Lauren Greenfield, réalisatrice derrière la campagne «Like a girl» présentée pendant le Super Bowl. La procureur général des États-Unis Loretta Lynch, qui fait la vie dure aux bonzes de la FIFA, est FIFA Slayer, tandis que la journaliste sportive Jessica Mendoza, première demoiselle à commenter un match des Ligues majeures de baseball, est Major Leap.

Phil Noto

Phil Noto

Sans blagues, en regardant cette liste de femmes extraordinaires, à voir qu’elles sont de toutes les couleurs, de tous les âges et de tous les milieux, ça donne envie d’avoir hâte à 2016. Parce que si on se fie à elles, le monde du sport devrait faire de nouveaux pas vers l’égalité.

Pour voir l’alignement complet de Impact25, c’est ici!

espnW IMPACT25Publié par espnW sur 7 décembre 2015



Commentez cet article