Un Black Lotus de Magic the Gathering

On aime beaucoup les cartes de sports ici sur Balle Courbe et les cartes de collection en général. On aime aussi vous raconter les folles histoires à l’encan. On ne pensait pas par contre vous parler d’une carte de Magic the Gathering.

Mais la pandémie affecte aussi les cartes à collectionner à l’extérieur du sport.

Si vous êtes familiers avec Magic the Gathering, vous savez que le jeu de cartes est présent et populaire depuis le milieu des années 90 et les cartes des premières séries comme Alpha, Beta et Unlimited sont de plus en plus rares et de plus dispendieuses.

Les cartes du «Power 9», en particulier, sont encore la crème de la crème des collectionneurs de Magic.

500 000$ pour un Black Lotus

Selon le site Hipsters of the Craft, une version très rare du Black Lotus était à l’encan cette semaine et elle a fait sauter la banque.

Évaluée avec une note parfaite de 10 par PSA, cette version du Black Lotus de la série Alpha est aussi autographiée par l’illustrateur Christopher Rush, mais sur le boitier en plastique afin de ne pas endommager la carte.

Le propriétaire de la carte, David Edwards, a placé le tout sur Ebay pour une semaine et l’encan s’est terminée avec une vente finale de 511 000$.

Selon les évaluations, il n’existe que 7 exemplaires de cette carte dans cet état. En 2018, elle se vendait aux alentours de 250 000$.

On parle ici d’une augmentation incroyable de prix en un peu plus de deux ans.

C’est de la folie. Ça vaut la peine de vérifier vos placards pour de vieilles cartes.



Commentez cet article