Maison Ilya Kovalchuk à vendre

Au mois de juillet 2013, Ilya Kovalchuk a pris plusieurs amateurs par surprise en annonçant qu’il quittait les Devils pour se joindre à la KHL. Du même coup, il renonçait aux douze dernières années de son contrat de 15 saisons qui devait lui rapporter un total de 100 millions de dollars US.

Si vous croyez que le vétéran a l’intention de jouer le même tour aux Kings, détrompez-vous. La luxueuse propriété qu’il vient de mettre en vente n’est pas située à Los Angeles, mais dans l’État du New Jersey.

Comme la collaboratrice de Forbes Amy Dobson nous le fait remarquer, cette maison au style victorien semble tout droit sortie d’un conte de fées.

Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elle cache un donjon et deux dragons.

Son prix de vente : 17 999 000 millions de $ US.

Maison Ilya Kovalchuk à vendre 02

(Crédit : Signature Realty NJ)

Selon Signature Realty NJ, le manoir de 22 000 pieds carrés érigé dans l’arrondissement d’Alpine compte 8 chambres à coucher et 14 salles de bain.

Il est également agrémenté…
– d’une piscine intérieure;
– d’un sauna;
– d’un gym;
– d’une petite salle de cinéma;
– d’une cave à vin;
– de deux cuisines (pas une, deux).

Sans oublier l’ascenseur! Parce qu’en partant du sous-sol, il y a quatre étages.

Maison Ilya Kovalchuk à vendre 01

(Crédit : Signature Realty NJ)

Maison Ilya Kovalchuk à vendre 04

(Crédit : Signature Realty NJ)

Un joli profit

À en croire plusieurs sources, en 2010, Kovalchuk aurait déboursé environ 4,5 M – quatre fois moins que le prix de vente actuel – pour avoir le privilège d’y emménager.

Environ 25 km séparent ces lieux du centre-ville de Manhattan.

Aucune photo intérieure n’a été publiée, mais les prises de vue extérieures nous donnent une idée de la somptuosité qui se cache derrière les murs.

Maison Ilya Kovalchuk à vendre 03

(Crédit : Signature Realty NJ)

Repêché au tout premier rang par les Thrashers d’Atlanta en 2001, Ilya Kovalchuk a marqué 430 buts et récolté 414 passes en 868 matchs dans la LNH.

Les Kings regretteront-ils de lui avoir octroyé un contrat de trois ans d’une valeur de 6,25 millions par saison? Au moment d’écrire ces lignes, ses 28 points en 52 parties et son différentiel de -20 ne sont pas des plus encourageants…

(Source : Forbes.com)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article