Canadiens lnh Man cave partisan

Nos collègues de Bardown viennent de me faire découvrir l’un des secrets les mieux gardés d’Instagram : le repère de Sonny Peeters, un fan inconditionnel du CH.

Depuis plus d’un quart de siècle, ce Québécois accumule les trésors pour faire de sa « man cave » un véritable lieu culte en l’honneur du Canadien.

Bâtons autographiés, sièges du Forum, pièces d’équipement utilisées lors de rencontres de la LNH (par Carey Price, entre autres)… Les objets exposés sont variés. Il y a même un jeu de table de hockey, une table de ping pong et des machines de jeux d’arcade à l’effigie du Tricolore.

Rincez-vous l’oeil :

Une man cave inestimable

Lorsque je lui demande d’identifier le morceau d’histoire le plus spécial qu’il possède, monsieur Peeters me parle d’abord d’un coffre ayant servi à transporter l’équipement des joueurs du Canadien par voie ferroviaire durant les années 40 et 50.

On peut presqu’encore sentir l’odeur des patins, des gants, des jambières et des chandails de certaines des plus grandes légendes du hockey qui s’y sont retrouvés.

Un biscuit et quelques bâtons que Patrick Roy a utilisés durant sa carrière comptent aussi beaucoup aux yeux de ce collectionneur passionné.

Chaque parcelle de son sous-sol renferme quelque chose d’insolite ou d’iconique.

Ce n’est qu’un échantillon. Pour en voir plus, rendez-vous sur @habscave/Instagram.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article