Manny Machado

Mardi, tard dans la nuit lors de la 13e manche, les Dodgers ont battu les Brewers lors du 4e match de la finale de la Nationale afin de créer l’égalité 2-2 lors de la dernière étape avant la Série mondiale pour l’une des deux formations.

Pour Los Angeles, avec un alignement à plus de 200 millions de dollars, la marge d’erreur est mince. C’est pourquoi ils ont fait l’acquisition de Manny Machado des Orioles durant la saison même si le joueur étoile sera libre de rejoindre n’importe quelle équipe à la fin de la saison.

Dans le jargon, les Dodgers se sont payés un joueur de location et, il faut l’avouer, Machado est tout un luxe à se payer et ça faisait longtemps qu’on l’avait pas vu en éliminatoires. On avait oublié que Manny Machado est particulièrement compétitif … et peut-être un peu salaud.

Quelques éléments de preuves.

Durant le match de mardi, il a probablement frappé volontairement le pied du premier but Jesus Aguilar.

Sur cet angle, c’est encore plus flagrant.

Sinon, plus tôt dans la série, il a sorti ses meilleures techniques de glisse au 2e afin de briser les doubles jeux ou arracher la jambe de l’adversaire – c’est selon.

C’est rien de nouveau pour Machado qui, en 2017, avait sorti les pieds contre Dustin Pedroia des Red Sox.

À l’époque, Matt Barnes avait servi une petite vengeance à Machado au bâton.

Est-ce que les Brewers répliqueront de la même façon? Dur à dire, mais ne soyez pas surpris si les choses dérapent lors du 5e match. Surveillez ça, les séries ont un vilain en chef – quoi que Alex Bregman des Astros ne donne pas sa place non plus (mais ça c’est un autre dossier).



Commentez cet article