marathon distanciation physique allemagne

Planifier un marathon tout en respectant les normes de distanciation physique, est-ce possible? Les organisateurs du Marathon de Hambourg en sont d’avis, et ils comptent bien nous le prouver.

Disputée en Allemagne, la course en question aura bel et bien lieu le 13 septembre 2020. C’est ce qu’a révélé Darren Rovell sur son compte Twitter.

Si les plans ne changent pas, il s’agira vraisemblablement de la première épreuve de 42,195 km « post-Covid ».

Courir sous le signe de la distanciation

Toujours selon notre source, seuls 14 000 coureurs pourront s’inscrire. Afin de favoriser l’espacement, 1000 participants prendront le départ toutes les dix minutes.

Sans doute par pur hasard, l’annonce de la tenue du Marathon de Hambourg survient au moment même où nous apprenons l’annulation de l’édition 2020 du Marathon de New York.

Pas tous les bienvenus

Outre la distanciation, les responsables du Marathon de Hambourg entendent prendre d’autres mesures afin d’amenuiser les risques de propagation du virus.

On dit que les marathoniens provenant de pays « à risque » seront exclus de la compétition. Les endroits visés n’ont pas été précisés.

Un peu partout, la situation évoluera sûrement d’ici le départ de la course. Reste à savoir si ce sera pour le mieux ou l’inverse.

(Source : Darren Rovell/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article