marc-andré Fleury arrêt alex DeBrincat tour du chapeau Gordie Howe

Mercredi, Alex DeBrincat et Marc-André Fleury ont uni leurs efforts pour aider les Blackhawks de Chicago à vaincre le Kraken de Seattle par la marque de 4-2.

Le monstre marin a des allures de petit poisson des chenaux depuis la fin octobre. La nouvelle franchise du circuit Bettman ne compte qu’une seule victoire à ses huit dernières sorties.

À l’attaque, DeBrincat a été sans pitié pour l’adversaire en réalisant un tour du chapeau à la Gordie Howe. Le jeune ailier de 23 ans a récolté une passe en première et un but en deuxième, avant de jeter les gants devant Yanni Gourde en troisième.

Le Québécois a mangé toute une volée. Et avec le sourire 🙂

Ça nous en prendrait 3 ou 4 comme Alex DeBrincat à Montréal.

L’arrêt de l’année à Fleury?

Devant le filet, Marc-André Fleury a été tout aussi utile que son productif coéquipier. L’ancien des Penguins de Pittsburgh et des Golden Knights de Vegas a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui, dont l’un pas du tout commode.

Une fois de plus, Flower sera à considérer dans la catégorie des plus beaux arrêts de l’année dans la LNH.

Décidément, ce fut une soirée à oublier pour Yanni Gourde. Pour tous les joueurs du Kraken de Seattle, en fait.

Grâce à cette victoire, les Hawks (5-9-2) ont signé un quatrième gain consécutif. Un beau retour en force pour ceux qui avaient amorcé la campagne 2021-2022 avec neuf humiliantes défaites.

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel



Commentez cet article