Marc-André Fleury

Mardi soir, les deux finalistes dans l’Ouest la saison dernière lors des séries de la LNH s’affrontaient pour la première fois cette saison, alors que les Golden Knights rendaient visite aux Jets à Winnipeg.

Les Jets ont tenu le coup avec une victoire de 4 à 1 avec, notamment, un superbe but de Matthieu Perreault.

Voyez les faits saillants du match sur le RDS.ca

Par contre, on ne veut pas tant vous parler du résultat du match, mais plutôt des frasques de Marc-André Fleury qui, avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième période, a été retiré du match afin d’envoyer un attaquant de plus sur la patinoire.

Qu’est-ce qu’il a fait avant de quitter? C’est simple, il a tenté de construire un mur devant son filet et Dieu sait que c’est controversé les murs par les temps qui courent.

Voyez la séquence ici.

Bon, c’était évidemment plus une blague qu’une tactique sérieuse, mais les arbitres sont quand même venus défaire le tout et avertir Fleury et son entraîneur au banc. D’ailleurs, Flower cachait mal son sourire derrière son masque et sa mitaine.

Comme tout le monde aime Fleury dans la ligue, la tactique a bien été reçue.

Fleury est l’un des meilleurs gardiens de la LNH cette saison et, croyez-nous, la neige n’est pas le secret de son succès. C’est juste un petit farceur.



Commentez cet article