Marc Griffin

Difficile de trouver une personne au Québec avec une expérience aussi grande et variée dans le monde du baseball que Marc Griffin. Alors quand il nous donne des conseils pour devenir un meilleur joueur, on doit l’écouter!

Entre ses analyses de la saison du baseball majeur qui va un jour se mettre en branle dans la zone vidéo du RDS.ca, l’homme de baseball profite de son temps à la maison avec sa famille pour nous éduquer sur certaines techniques de base qui feront de vous, ou de votre enfant, un redoutable frappeur.

Les conseils de Marc Griffin

Celui qui est membre du Temple de la renommée de Baseball Québec résume plusieurs heures d’enseignement dans une petite vidéo d’un peu plus de deux minutes sur son compte Twitter.

La répartition du poids, l’équilibre, la séparation du haut et du bas du corps… des explications simples et logiques.

Avouez que vous n’aviez pas pensé à pointer le « bouchon » du bâton vers le receveur derrière nous avant de frapper la balle devant nous. En tout cas, l’auteur de ce texte n’en avait aucune idée avant de voir la vidéo de Marc Griffin. D’ailleurs, mon nom de famille résume assez bien ma faculté à toucher la balle avec un bâton de baseball…

Espérons qu’il fasse d’autre vidéos explicatives au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Parce que quand la pandémie de la COVID-19 sera chose du passé, vous pourrez remercier Marc Griffin qui aura fait de vous une terreur au bâton!

Suggestion lecture

Profitons également de cette tribune pour vous offrir nous aussi un petit conseil baseball. Toutefois, c’est beaucoup plus littéraire que technique! Mettez la main sur le bouquin Griffin 26 : le récit autobiographique de celui qui a été voltigeur dans l’organisation des Dodgers de Los Angeles et des Expos de Montréal.

Vous en apprendrez plus sur la vie, les rêves et la façon de faire qui a permis à Marc Griffin de les réaliser. Et là, pas de défaite. C’est pas comme si vous n’aviez pas le temps de lire, vous êtes à la maison!



Commentez cet article