Quelques heures après le nouveau contrat de Nick Suzuki, Max Pacioretty ne voulait pas être oublié.

Celui dont la transaction a permis au club de mettre la main sur Suzuki est devenu le premier joueur dans l’histoire à marquer un but contre le Kraken de Seattle.

C’est en effet Pacioretty qui avait inscrit le premier but du match qui a été remporté 4-3 par Vegas.

Ce but avait une saveur historique pour une raison évidente; c’était le premier dans un match du Kraken de Seattle. Par contre, il permettait aussi à MaxPac de devenir le premier joueur dans l’histoire de la LNH à marquer contre les 32 équipes de la ligue.

Ce n’est pas rien considérant qu’il joue pour l’une des équipes les plus récentes de la ligue depuis quelques saisons déjà. Heureusement pour lui, il avait eu le temps de marquer contre les Golden Knights avant d’y être échangé.

On s’entend que c’est le fait d’être sur cette équipe qui lui a permis d’être premier. Par contre, quand tu te mets à y penser, tu te rends compte que la liste de joueurs qui auront la chance de le faire cette année est plus courte qu’on pourrait croire.

Pacioretty derrière McDavid

Quant à vanter Pacioretty, aussi bien parler de sa capacité d’aligner les points pour Vegas. Il est présentement le meilleur pointeur de la LNH grâce à sa soirée de trois points pour ouvrir la saison. Depuis la dernière saison, il est deuxième dans la ligue au niveau des matchs de trois points ou plus avec 8 parties de la sorte.

Ce qui est drôle avec cette statistique, c’est que le premier est évidemment Connor McDavid. Il en a eu 18 pendant cette période!

C’est toujours un bon signe quand tu suis McDavid dans une catégorie offensive, même si c’est de loin! Bien qu’il n’y ait aucun doute que Bergevin peut être fier de la transaction qui a envoyé le 67 à Vegas, on peut aussi souligner quand l’ancien du Canadien se démarque et c’est exactement ce qu’il a fait mardi soir.



Commentez cet article