rapinoe

La Coupe du monde féminine de soccer bat son plein présentement en France et l’action est toujours aussi excitante, même si les Canadiennes se sont malheureusement inclinées en huitièmes de finale, face à la Suède. Un résultat décevant pour une équipe qui aspirait aux grands honneurs.

Parlant du titre, le club américain est toujours le grand favori du tournoi, mais fera face à un important défi vendredi, en quart de finale, alors que les Américaines affronteront les Françaises.

Une partie qui promet beaucoup, qui sera d’ailleurs présentée sur les ondes de RDS.

Pas question d’aller à la Maison-Blanche

Si les Américaines réussissent à mettre la main sur la précieuse Coupe, ce serait un deuxième titre consécutif pour elles.

Hier, la vétérante et capitaine de l’équipe Megan Rapinoe n’est pas passée par quatre chemins quand un journaliste lui a demandé si elle comptait se rendre à la Maison-Blanche, dans le cas où son club était champion et que les joueuses y étaient invitées.

Rapinoe, ouvertement homosexuelle et anti-Trump, a répondu qu’elle n’irait pas à la « f*cking Maison-Blanche ». Elle doute même que les joueuses y soient les bienvenues.

Disons que ça a le mérite d’être clair.

On sait pas pour vous, mais on aime quand les athlètes se tiennent debout et refusent de renier leurs convictions profondes, le temps d’une photo avec le président.

Ceci dit, on tripait un peu moins quand elle faisait des pets de jambe après avoir marqué le 9e but d’un match à sens unique contre la Thaïlande.

via Sports Illustrated



Commentez cet article