Le lancer protocolaire avant un match de baseball nous donne souvent droit à des échecs retentissants; quand l’invité ne lance pas par terre 1 mètre avant le marbre, il propulse la balle dans la fourche d’un pauvre photographe derrière la plaque.
Un de ces fails les plus mémorables des dernières années a été réalisé par le chanteur 50 Cent. Le 27 mai 2014, le rappeur a effectué le lancer protocolaire avant un match local des Mets et disons que le résultat a été assez dégueulasse, merci. C’était définitivement un des pires lancers de l’histoire de la MLB.
Le revoici, juste au cas où vous vous en rappeliez pas :
Eh bien hier après-midi, l’organisation des Mets a lancé (jeu de mots intentionnel) l’invitation à 50 Cent pour qu’il tente le coup une deuxième fois.
Hey @50cent, we heard you’re ready to redeem yourself?! Here is your invite to throw out a first pitch this season. Toss a strike this time! #50FirstPitch https://t.co/WUZlUTHbHK
— New York Mets (@Mets) January 11, 2018
Cette invitation vient après que le rappeur ait parlé de ce fameux moment lors d’une entrevue, lundi dernier. Le chanteur, dont le vrai nom est Curtis Jackson, faisait la promotion d’un nouveau film quand Neil Best, un journaliste, a abordé le sujet.
50 Cent a ensuite mentionné qu’avoir su que tout le monde se rappellerait de cet échec pour le reste de sa vie, il serait resté dans les estrades. Il a aussi expliqué qu’il avait raté son lancer parce qu’il avait essayé d’en mettre un peu trop, après que la foule l’ait chaudement applaudi avant le moment fatidique. Il a finalement ajouté qu’il aimerait avoir une deuxième chance pour faire oublier son premier essai.
Son souhait sera exaucé. Maintenant, il reste plus qu’à lancer une prise. Ou qu’à faire encore pire que la première fois. On ne sait pas ce qu’on aimerait mieux.
Commentez cet article