L’éveil d’un champion (The Blind Side) raconte le cheminement d’un jeune de 16 ans sans éducation, ayant de la difficulté à lire et manquant de confiance en soi, qui se reprend en main après qu’une famille aisée empreinte de bonnes intentions l’ait pris sous son aile.

Ce garçon, c’est Michael Oher, l’un des agiles bloqueurs des Panthers de la Caroline.

La vie de ce géant de 6 pieds et 5 pouces originaire de Memphis était marquée par la misère et le rejet, jusqu’à ce qu’il rencontre Leigh Anne Tuohy. Appuyé et stimulé par sa nouvelle famille aimante, il est parvenu à obtenir son diplôme secondaire et une bourse d’études de l’Université du Mississippi, où il a brillé sur le terrain dans l’uniforme des Ole Miss Rebels.

The blind side, Sandra Bullock

Quinton Aaron et Sandra Bullock, The Blind Side (2009). Crédit : Warner Bros.

« Je n’ai pas aimé ce film »

The Blind Side a engendré des recettes de plus de 300 millions de dollars au box-office. D’ailleurs, Sandra Bullock a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour s’être glissée avec brio dans la peau de la mère adoptive de l’athlète.

Mais contrairement à ce que nous serions portés à croire, le joueur de 29 ans n’a pas une très bonne opinion de la production hollywoodienne.

« Les gens me perçoivent différemment à cause du film. Ils ont tendance à oublier mes habiletés et le type de joueur que je suis. On me sous-estime par la faute de quelque chose qui s’est passé à l’extérieur du terrain. »

Toutefois, Oher admet que l’impact n’a pas eu que des effets négatifs. « Mon personnage est bien plus charmant et intéressant que moi ! Mes coéquipiers se moquent parfois de moi à ce sujet, ça ne me dérange pas. Mais tant mieux si l’histoire a été une source d’inspiration pour plusieurs personnes, c’est une bonne chose. »

Michael Oher a remporté le Super Bowl XLVII avec les Ravens de Baltimore, la formation qui avait fait de lui son premier choix lors du repêchage de 2009.

Michael Oher Instagram

Source: compte officiel Instagram

Celui qui a signé un contrat de 7 millions pour deux ans au mois de mars 2015 aura l’occasion de soulever le précieux trophée de nouveau le 7 février prochain, cette fois en compagnie de Cam Newton, le joueur étoile dont il protège le blind side

Le conte de fées se poursuit.

 

Compte officiel Instagram de Micheal Oher

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article