Chez Balle courbe, on essaie de s’inspirer des plus grands. C’est pour ça qu’on a pris de l’avance en préparant notre article en vue du congédiement  de Michel Therrien. Voici ce que ça donne.

Michel Therrien congédié

Et voilà, le couperet est finalement tombé. Avec les récents insuccès du Canadien, on se doutait que Marc Bergevin allait bouger tôt ou tard. Le directeur général du Tricolore a annoncé le congédiement de son entraîneur-chef Michel Therrien lors d’une conférence de presse, peu après [insérer l’heure à laquelle ça a recommencé à sentir la Coupe à Montréal].

La rondelle ne roulait plus pour les Canadiens depuis [nombre de semaines depuis le début de décembre]. Et après l’annonce récente que le retour de Carey Price était encore une fois reporté de [quelque part entre un mois et 14 ans], l’état major a voulu brasser la soupe.

Bergevin affirme avoir rencontré Therrien hier soir pour l’informer de sa décision. [Insérer une citation du DG. Exemple : « Ç’a été une rencontre difficile. Autant pour moi que pour lui. On a vécu des moments grandioses ensemble, et c’est un peu grâce à Michel que je suis devenu une référence en moves de danse durant les séries de 2014. Mais l’équipe ne s’en allait nulle part et je n’avais plus le choix d’agir. »]

La nouvelle a créé une onde de choc à Montréal. Rapidement, des partisans se sont agglutinés autour de la Place du centenaire pour y déposer des gerbes de fleur et des cierges à l’effigie du coach déchu. Une vigile à la chandelle, [date et heure], a également été organisée suite à la tragique annonce.

[Insérer des témoignages de joueurs. Exemple: « J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Michel », raconte David Desharnais. « Sa sauce à spagatt était à se pitcher sur les murs, et ça, je ne l’oublierai jamais. » P.K. Subban se remémore, quant à lui, l’arrivée de Therrien à Montréal en 2012 : « Michel était arrivé dans la chambre avec une grosse boîte de Timbits à sa première journée. Il savait comment gagner un vestiaire. »]

Au final, Therrien aura été à la barre du bleu-blanc-rouge pendant [nombre de saisons, i.e. une saison de trop], cumulant une fiche de [x-y-z en who cares matchs].

Bergevin assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, avec comme seule expérience une grosse saison en tant qu’entraîneur adjoint avec les Blackhawks.

Le personnel d’entraîneurs adjoints ayant également été remercié de ses services, le directeur général a annoncé l’embauche de [insérer les nouveaux adjoints, probablement Bob Gainey, Jim Popp et le fantôme de Toe Blake] pour l’épauler dans ses fonctions.



Commentez cet article